5870 vs 4890 CrossfireX

Yes merci ca m’aide bien , et une alim de 550w pour faire tourner crossfire de 5770 et 2 - 3 bricoles ca passe tranquille ? Ou vaut mieux plus ? Au choix en fait www.materiel.net…
ou www.materiel.net…

A toi de voir de combien de ports tu as besoin car la DFI, je pense que le 3ème port sera obstrué par ton alim (à moins qu’elle soit placée en haut de ton boitier), la gigabyte n’en a que deux (bien placés), l’ASUS en a deux (bien placés) + la Carte Son intégrée, les ports de la MSI semblent trop rapprochés (comme ma CM dont j’ai parlé tout à l’heure).

Le meilleur choix si tu ne mets qu’un crossfire est la Gigabyte ou la DFI selon moi, bien que j’aime aussi la ASUS C3Formula (mais apparemment des problèmes avec le BIOS…).

Ben en fait me faut la place pour le crossfire + 1 pci pour la carte son et pour carte controleur probablement. Ca va finir sur la Asus tout ca je pense. Sur la M4A79T deluxe ca passe vraiment pas ?

Si la M4A79T ça va aussi, en mettant par exemple la deuxième carte dans le troisième port
Mais par rapport à la dfi elle est 30 euros plus chère pour la meme chose donc ça vaut pas le coup
Et sur la dfi tu as deux espaces entre les deux premiers ports pci-express donc c’est bon, en plus les 5770 ne chauffent pas beaucoup…
Edité le 04/03/2010 à 22:41

Sur la ASUS, en mettant les CG sur les ports 2 et 4 ca peut le faire a condition que ton alim ne gène pas le port 4. (en considérant que ta carte son soit en pci-express).

OK va pour la DFi alors merci pour les infos.

Salut, ayant une Crosshair 3 Formula et une HD 4890 Saphire VaporX, je viens de vérifier in situ.
Une seconde HD 4890 passera mais on perd les deux ports PCI blancs.
NB : ma carte son est sur le dessus de la CG du haut et ça pose pas de problème.
NB2 : la Crosshair IV est au programme chez Asus (deux modèles : “normale” et extrême).
Voir dans les news Clubic de cette semaine de mémoire.
NB3 : pas de problème avec les 2 Bios que j’ai posés en plus de celui d’origine. L’un avec l’Asus update et l’autre direct au démarrage via clef USB.
Edité le 05/03/2010 à 11:48