5870 toujours d'actualité ? + petites questions

Bonsoir à tous,

Je voulais savoir si la radeon hd 5870 était toujours d’actualité ou si la série 6xxx vaut mieux le coup.
En effet, je viens de voir une Asus 5870 1GB sur CDiscount à 190€…
Or il me semble que cette carte obtient de bien meilleurs scores que par exemple la 6870, qui fait (à peu près) le même prix.
De plus, j’ai remarqué que sur de nombreux sites on peut trouver la 5870 Vapor-x à 220€ environ, et vu les performances je trouvais vraiment que c’était pas cher :confused: … Qu’en pensez vous ?

A pars ça, j’ai quelques petites questions :oui:

  • Quelle puissance d’alim me conseillez vous pour une hd 5870 :icon_biggrin: et un Phenom II X4 955 BE ?
    (Rien de spécial à pars ça niveau matos.)
  • Pensez vous d’après votre expérience passée que la 5870 pourra baisser de pas mal niveau prix d’ici Noël ?! :pt1cable:
  • Et est-il possible de brancher en eyefinity 2 écrans en DVI sur la carte et un troisième en DVI en utilisant l’adaptateur Displayport/DVI actif ? (je crois que oui mais simplement histoire d’être sûr…)
  • et finalement, pensez vous que Crysis 2 pourra tourner a fond sans AA en 5760 x 1080 sur 3 x 24" Full HD sur ma config ? ( je précise ce que je n’avais pas dit auparavant : 4Gb 1333 Kingston ).

Merci à tous de m’avoir lu. :super:
Edité le 11/03/2011 à 19:13

Salut

Pour choisir ton alimentation tu peux prendre ce calculateur : apc.canardpc.com…

Sinon j’ai vu plusieurs personnes recommander la HD 6950 sur le forum pour son prix/performance très bien

Je te conseille de prendre une 6870 overclocké comme cette carte : www.materiel.net…[/url] et pour l’alimentation : [url=http://www.materiel.net/alimentation-pour-pc/antec-hcg-520w-62021.html]www.materiel.net…
Edité le 10/03/2011 à 22:26

+1 avec freedom.

Et parfois, comme le dit tom, on trouve des 6950 a un sacrer bon prix.

Comme celle-ci : www.materiel.net… seulement 30€ plus chers.

Merci à tous,

Le problème c’est que j’avais choisi cette carte car elle comporte 2 sorties DVI et 1 DisplayPort, et l’adaptateur displayport/dvi de sapphire est facilement trouvable par rapport à un mini DP / DVI…
Pour la 6950, est-elle plus puissante que la 5870 1Go ?
Et pour l’eyefinity dans Crysis 2 en hight, vous en pensez quoi ? ( no AA ou x2 )

Si toutefois vous connaissez des adaptateurs mini DP/DVI actif fonctionnant en eyefinity n’hésitez pas !

Encore merci.

Environs 5% :ane:

Mais elle gère mieux les effets DX11 il me semble et 2Go de Vram donc plus sure pour le futur :wink:

Mais elle vaut tout de même 250€… ( Je ne pensais au départ vu les baisses de prix actuelles depuis juin dernier, date de montage de mon PC, pas payer la CG plus de 200€ grand maxi…) Pensez vous cependant que les prix auront baissé visiblement (40€ environ) d’ici Noël pour les 6950 ? Car je pensais m’acheter le second écrans d’ici 1 à 2 mois et CG/PSU vers Noël ( je suis lycéen donc je ne peux pas me permettre d’acheter 2 autres écrans + 1 CG et 1 PSU en une fois, surtout à ce prix là. :confused:
Je me renseigne cependant aujourd’hui dans le but de prévoir quoi acheter.
Il subsiste cependant le problème du mini DisplayPort et d’un adaptateur mini DP/DVI à trouver qui soit compatible eyefinity dans l’optique d’une 6950.

Tu veux vraiment commander pour Noël prochain ?? Si c’est le cas attend encore avant de regarder le matos, car ça va bouger d’ici la… Sinon la HD 6950 2 Go se trouve déja dans les 225 EUR… même chez materiel.net :wink:

Dans 9 mois , trop de choses auront changés pour que l’avis qu’on te donne aujourd’hui soit pertinent.

Hmm ok je verrais… Merci à tous en tout cas :jap: