5850 bug ecran gris

Voila depuis 2 3 mois (avant je n’ai jamais eu sa) ma carte me fais un écran gris de se style:
www.generation-gpu.fr…
j’ai ma carte depuis 1 ans ou plus et elle ne m’a jamais fais sa avant d’ou sa peu venir? driver a jour o/c ou pas sa fait pareil avec un ventilo en plus sur le cote sa a l’air mai pas sur d’aller mieux mai sa ne règle pas le problème:(. Merci
Edité le 19/05/2011 à 14:23

c’Est quoi ta config et alim?

corsair 750
core 2 quad
mais sa viens t pas de la vu que j’ai cette config depuis longtemps et qu’elle me fesait pas sa avant.

tu peux tester la caret sur un autre PC?

D’après Overclock.net, le problème du GSOD (Grey Screen Of Death) peux être causer par les pilotes vidéo mais aussi par un overclocking instable et ce autant au niveau du GPU / vRAM / CPU / RAM :jap:

Personnellement je commencerait par virer tout OC de la carte graphique :wink:

quand elle est pas o/c sa le fait pareil…j’ai tester mais merci.
et elle a toujours été o/c de la sorte depuis plus d’un an sans aucun pb
je pencherai ver un problème de pilote car amd a sortit un hotfix qui régler exactement se problème…les 10.1
sa le fait pas dans tous les jeux black ops ne le fait jamais par exemple sa me le fait de temps en temps a arma 2 ou The Witcher 2

tu peux démarrer en mode sans échec? supprime le pilote, puis installe plutot les 11.5 :neutre:

je suis en 11.5 a rc3
j’ai désinstaller les pilote a l’époque des 11.3 en sans échec + nettoyage du registre…sa avait rien changer

Je sais que AMD à publié un Hotfix pour ce problème mais ce n’est pas toujours lié aux pilotes ce problème :neutre:

La preuve est qu’il y a des gens qui ont réglé leur problème en virant l’OC de leur RAM, d’autre en virant l’OC de leur vRAM, d’autres en changeant de pilote / appliquant un fix, etc.

En fait d’après ce que j’ai lu, dans plusieurs cas il s’agissait en fait d’un BSOD qui est transformé en GSOD… VÉRIFIE S’IL Y A UN ÉVÈNEMENT QUI CONCORDE À TON PROBLÈME DANS L’EXPLORATEUR D’ÉVÈNEMENT (clique droit sur Ordinateur / Poste de Travail >> Gérer >> Outils Système >> Observateur d’événements >> Système)
Edité le 19/05/2011 à 18:22

j’ai un évènement qui correspond il s’appelle kernel power aucune idée de se que sa veux dire et il n’y a pas de descriptif

Donc en fait ça confirme que j’ai tout vrai! :ane:

L’erreur “Kernel Power” doit normalement faire afficher un BSOD mais pour quelconque raison, il se transforme parfois en GSOD avec du ATI/AMD…

J’ai eu la même erreur avec mon PC (Kernel Power id41) et c’était dans mon cas seulement sous BFBC2 et ça me causait un WSOD (White Screen of Death) :pt1cable: Mon problème était au niveau de mon OC du CPU qui était instable (stable sous OCCT et Prime95 pourtant…) j’ai du monter mon vCore d’un cran et tout est rentré dans l’ordre!

P.S.: Ton “Kernel Power”, c’est bien L’erreur 41 ?

oui a marquer 41 donc sa serai mon vcore du cpu qu’il faudrait que je monte?

je l’ai monter dis moi si mon raisonnement est possible

J’ai flasher ma cg avec le new bios (l’ancien me permettait de monter l’o/c de ma carte graph sous les catalysts a 775/1125max ce que je fesait)

le new bios me permet de monter a 920/1300 j’ai donc monter l’o/c a 850/1125 se qui demande plus de cpu logiquement dans les gros jeux qui n’avait peut être pas assez de vcore

Mais un détail me fait douter…sans o/c sa le fesait aussi c’est la que je comprend pas je n’ai pas fait gaffe si sa l’a fait quand j’ai flasher le bios (me semble pas c’est arriver bien après)

Le fait d’OC sa carte graphique ne changera rien à ton proco!

Quand tu dis que ça te le fait sans OC, tu parles de l’OC de la carte graphique ou du processeur ???

de la carte graphique
et o/c sa carte graphique change forcement l’utilisation du cpu (plus sollicité car plus d’info carte graph qui doive être traiter car dans la majorité des cas c’est le gpu qui est a 100% chez moi) donc si j’oc la carte graph mon proco se prend 10 20% d’utillisation en + dans une grosse majorité de jeux

J’ai affirmé que ça change rien car c’est trop “infime”… jamais un simple OC de carte graphique augmentera l’utilisation du cpu de 10-20%… en tout cas je n’ai jamais vue rien de tel.

Mais peu importe, quel est ton OC sur le processeur ??? (modèle, fréquence, voltage, RAM)

q9450 4 ghz vcore 1.55 fonctionne depuis 2 ans comme sa jamais aucun problèmes
ddr2 800 synchro a 1 ghz 5 5 5 18 2v
et non c’est pas trop infime le changement de fréquence de la carte graph quant le cpu se fait chier a attendre les info des que la carte graph envoi un peu plus de steak il s’empresse de rattraper se qui se traduis dans certain jeu gpu limited par une augmentation utilisation cpu de 10 a 20% ( The Witcher 2 c’est le cas arma 2 aussi p’tet d’autre)

moi j’essayerai sans o/c CPU quand même :neutre:

l’o/c c’est pas une science exacte, sa peut aller bien longtemps puis après un certain temps avoir des problèmes… ca vaut le coup d’essayer :neutre:

j’ai augmenter un chouilla le vcore j’ai jouer pendant 3h a witcher 2 et sa a pas planter alors que d’habitude au bout de 10 20 min sa plante sa devais être sa merci a tous de m avoir aider si sa plante je le signalerais:)

:jap:

je trouve le vcore par contre un peu haut 1.55v, (maintenant un peu plus) nah?