560ti: écran noir et blocage du système - resolu !

tu peux mettre un artic cooling extreme 3 sur ta carte, tu auras dans les 55/60° en chauff max, testé sur gtx 480 qui chauffait à 87° voir 90° donc baisse d’une treintaine de degré quand meme :icon_biggrin: et tu perds pas garantie car si jamais tu renvois ta carte un jour tu remets celui d’origine et voila :super:

Ce n’est pas que l’OC d’usine était mal fait… c’est de la faut de Nvidia, à partir des pilotes 280.xx ils ont fait des modifications au niveau de l’alimentation (je ne saurais te dire quoi exactement) et y’a un paquet de gens qui ont du monter un poil leur voltage peu importe la marque de la carte… et en particulier les modèles les plus OC…
Edité le 27/03/2012 à 19:45

85° pour une carte pas OC ça semble quand même énorme. Avec un SLI de Gtx 560ti OC, je ne monte jamais à ces température ou alors il faut qu’il face 35° dans ma chambre.

Il y a peut être quand même matière à faire un retour au SAV.

ma 6950 monte a 95° sous unigine a 900MHz (ventilo 40%)
il fait 27° chez moi aussi…
mais ca tien le choc :smiley:

moi m’a hd 5850 monte a 92 degres sous bf3 , skyrim , EFLC avec tout les mods (ventilo tjr a 50 % )
Edité le 29/03/2012 à 20:02

Ouais mais lorsqu’on OC et surtout lorsque augmentation du voltage, il est important d’augmenter le ventilo un peu…

en jeux elle depasse pas 80°

La solution… ?

J’ai trouvé une solution pour éviter les écrans noirs sur d’autre Nvidias, il faut:

  • dans Windows: désactiver le ‘link state power management’, section PCI Express (Panneau de contrôle, gestion de l’énergie)
  • dans les drivers Nvidia: dans gestion de l’énergie, (‘Power managemet mode’), choisir le mode performance maximum.

Désolé, je réside en Angleterre et tout mon système est en anglais!

Cette solution fonctionne chez moi, j’ai remis toutes les fréquences par défaut sur le GPU, et j’ai remis mon OC sur le i5 2500K.

Tout fonctionne très bien pour l’instant.

J’espère que ça pourra servir à d’autres!

Tout fonctionnait parfaitement avec les réglages que j’ai décrit dans mon post précédent.

Maintenant, plus rien ne fonctionne! Toujours les écrans noirs, quels que soient mes réglages:

Avec ou sans ces réglages de l’alimentation;
avec ou sans OC du CPU;
avec ou sans underclockage du GPU;
en remplaçant des pilotes nvidia par les plus anciens.

Est-ce bien utile maintenant d’augmenter le voltage du GPU? De combien dois-je le faire?

Je commence à soupçonner mon alimentation (Seasonic S12, 600W) car elle a déjà 5 ans… Ca fait cher à remplacer sur une intuition.

Des idées???

J’ai testé mon système avec OCCT, et j’ai dû arrêter à cause de la température du CPU qui montait jusqu’à 75°.

J’ai quand même observé quelque chose d’assez inquiétant sur l’alimentation.

[Photo supprimée]

[Photo supprimée]

[Photo supprimée]

[Photo supprimée]

Quelqu’un pourrait-il confirmer mes appréhensions?

Merci

ton alim a un souci la à 137 secondes elle coupe, à mon avis elle est died :peur:

Merci pour ta réponse rafilgood.

J’ai envoyé les screens à Seasonic, on verra ce qu’ils disent.

Dernière solution essayée: en augmentant le voltage du GPU de 0.987 à 1v, le système est stable sur Anno 1404 (le plus problématique des jeux.)

Cependant, vu la nature intermittente du problème, je ne sais pas si c’est vraiment résolu:

Après chaque tentative de solution (pas d’OC sur le CPU, underclock du GPU, modification des fonctions de gestion d’énergie et maintenant hausse du voltage du GPU) le système redevenait instable 24h après. C’est pourquoi je m’inquiète de l’état de mon alimentation, qui pourrait se montrer capricieuse avec l’âge.

Deja j’ai jamais vu aucune alim faire un pic negatif de la sorte, en general la courbe reste stable voir legere oscillation suivant la charge, et puis 5 ans c’est pas mal quand meme, elle a du deja bien etre sollicité.

Comme prévu, 24h après, alors que tout marchait bien avec une légère hausse du voltage du GPU, les problèmes réapparaissent. Rageant!

change l’alim avant de casser autre chose qui coute bien plus chere, une alim de bonne qualitée pour ton systeme coute dans les 50/60e pour 500w qualitée bronze

Je suis certain que c’est plutôt un “bug” qui ça aille aussi bas… le PC se serait éteint… :confused:

Monte encore ton voltage comme dit sur l’autre topic… les GTX 560 Ti actuelle arrivent @ 1.050v stock… la tienne venait avec 0.987v … c’est bien trop bas… d’ailleur le dernier BIOS de PNY fixe le voltage à 1.050v et le GPU à 850 Mhz.
Edité le 06/04/2012 à 20:03

Pour clore le sujet… (j’espère)

Je suis enfin parvenu à stabiliser Anno 1404. Tout simplement en réduisant mes fréquences gpu BEAUCOUP plus que ce que j’imaginais nécéssaire: 822mhz => 650 mhz.

Sous Batman AC, une toute petite baisse était suffisante.

Avec d’autres jeux - Mass Effect 3, Syndicate, Assassin Creed Revelation, c’est stable avec les fréquences d’origine.

C’était donc bien la carte graphique (ma S650 seasonic tourne donc toujours bien après 5 ans, pas mal quand même) J’ai retournée la CG au vendeur, et ça a pris 6 semaines pour recevoir une carte en remplacement! Ils l’avaient envoyée à PNY, où ils ont bien pris leur temps.
J’ai donc reçu une carte légèrement différente, une 560ti XLR8 Enthusiast Edition. C’est une carte OC d’usine, par contre elle a été flashé avec un bios normale, donc les fréquences ne sont pas différentes du modèle que j’avais. Ou alors est-ce parce que je n’ai réinstallé aucun drivers? La carte est neuve, dans une boite neuve, mais ouverte.

Tout marche extrèmement bien maintenant, les jeux ne plantent plus et tournent très bien. J’ai fait tout Max Payne 3, un vrai plaisir.

Merci à tous pour votre aide et j’espère que ce fil en aidera d’autres dans mon cas.
A+

Donc c’est exactement ce dont je parlais de puis le début! D’ailleur je suis sure que si tu vérifies avec MSI Afterburner, elle doit être à 1.025v au niveau du GPU et même peut-être 1.050v! :wink:

Elle est bien à 1.025V, tout à fait :slight_smile:

L’autre ne tenait pas ces tensions, malheureusement.