520 euros environ , nouvel config

Bonjour cher clubiciens , je vous demande votre aide dans l’optique de m’acheter un pc , le mien commençant a dater un poil ( 10 ans … ça fait long )
J’ai donc environ 520 euros pour tout m’acheter que ça soit boitier,écran ou autre

J’exclus graveur et OS , souris/clavier
je suis beaucoup plus tourné vers les jeux :slight_smile:
Merci d’avance , et bonne journée a vous
Edité le 14/04/2009 à 17:57

es-tu allé faire un tour dans le sujet sur les configs du moment en haut du forum?

Tu ne peux pas garder ton écran actuel ? parce que ça va gentiment gentiment bouffer le budget.

(Sinon un 19" LCD d’entrée de gamme devrait aller même si ce sont loin d’être les meilleurs)

Tu à besoin d’un ècran inclus dans le budget donc ?

Oui , mais même un petit suffira … mon gros écran commence sérieusement a fatiguer :slight_smile:

HDD : www.materiel.net…

Proco : www.materiel.net…

Carte mère : www.materiel.net…

Carte graphique : www.materiel.net…

Ram : www.materiel.net…

Boitier : www.materiel.net…

Alim : www.materiel.net…

Moniteur : www.materiel.net…

Total : 536.99€ chez materiel.net :wink:

Ecran: www.materiel.net… 100€

Boitier: www.materiel.net… 33€
Alim’: www.materiel.net… 49€
CM: www.materiel.net… 49€
Proco: www.materiel.net… 65€
Ram: www.materiel.net… 24€
CG: www.materiel.net… 90€
DD: www.materiel.net… 44€

Total: 454€ +30€ de montage +frais de ports.

PC8500 inutile avec le faible FSB du E7400
Je trouve ça dommage de mettre une carte mère aussi nulle avec le reste de la config, je ne sais pas ce que ça donnera en O/C, j’laisse parler les autres :jap:


[quote="carafdo_1_1"] Ecran: [www.materiel.net...](http://www.materiel.net/ctl/Ecrans_LCD/44668-W1934S_BN.html) 100€

Boitier: www.materiel.net… 33€
Alim’: www.materiel.net… 49€
CM: www.materiel.net… 49€
Proco: www.materiel.net… 65€
Ram: www.materiel.net… 24€
CG: www.materiel.net… 90€
DD: www.materiel.net… 44€

Total: 454€ +30€ de montage +frais de ports.
[/quote]

+1, une petite UD3 peut-être avec la PC 6400 ? :wink:

www.materiel.net…
ou
www.materiel.net…

avec
www.materiel.net…

Si possible bien sûr :jap:

En effet ça m’as l’air bien sympathique :slight_smile:
Edité le 14/04/2009 à 18:18

Je doute que ca rentre dans le budget total (520€ tout compris) mais si il peut alors oué, qu’il fonce :jap:

je le monte moi même , donc les 30 euros de montage peuvent etre déja rajouté autre part

Va pour l’EP45-UD3 alors.

Pour la Ram c’est comme tu veux, la différence tarifaire est faible entre de la PC5300 et 6400.
Perso je trouve la PC5300 bien suffisante en O/c (12.5*333= 4.1Ghz) mais la PC6400 peut être utile si tu changes de proco plus tard.
Edité le 14/04/2009 à 18:27

C’est surtout aussi que la PC6400 que je propose fait parti d’une meilleure gamme :neutre:

Qu’entends-tu par meilleure gamme ?

Les PQ de G.Skill sont pas terribles par rapport au PK par exemple, j’avais lu ça quand j’avais choisi mes barrettes, par contre j’ai plus la source désolé.

Les puces des PQ sont moins performantes, les PK tiennent 4-4-4-12 a 400Mhz alors que les PQ les tiennent seulement a 333Mhz.
Ce qui ne change rien dans l’absolu puisqu’il y a peu de chance qu’il dépasse les 333Mhz justement.

Mais bon, c’est comme il le sent :wink:

les PK sont meilleures en overclock, mais si l’overclock ne l’intéresse pas…

Autant avoir de la PC6400 pour le prix que ça coûte non ? M’enfin, il fait comme il veut…

Je pense rester sur la config a 454 euros de carafdo :slight_smile:

Ca n’apporte quasiment rien en perfs, uniquement intéressant si on overclock.