514 cpu fan or chasis no detecter

Bonjour,
je veux juste savoir comment desactiver alerte de cpu dans le bios de mon pc bureautique marque compact evo 500 car jai chercher partout dans le bios sans reussir .
à t’ il un notre nom ce mesirable cpu ( ventilation ) dans le bios ?,
aider moi stp car mon pc redemarre quand windows veux se lancer
merçi davance .

:hello:

  1. Vérifie que les ventilos tournent tous correctement avant, car l’option est justement là pour t’alerter en cas de coupure du CPU Fan et si le CPU est pas correctement refroidi, bobo :paf:

Il y a une sécu anti-surchauffe mais bon,… :sarcastic:

  1. CA doit être une CM Asus et en général ça se trouve dans “HW Monitor Configuration” ou une option dans le genre. Tu dois avoir “CPU Fan” avec “[XXX] RPM”, tu met sur N/A :jap:

le venti tourne parfaitement meme sans bruit
si tu peux me quider stp ou je peux trouve cette option cpu dans le bios pour desactiver ?,

merçi
Edité le 03/04/2009 à 01:20

Ok donc on peut désactiver. :jap:

Je part du principe que c’est une carte Asus (C’est souvent le cas dans les pc de marque aujourd’hui)

Dans ce cas c’est dans l’onglet “Power” -> sous menu “HW Monitor Configuration” -> “CPU Fan Speed” (Ou autre, tu trouvera celui qui pose problème car sa vitesse sera égale à [0 RPM] ) que tu met sur [N/A]

F10 pour sauvegarder et quitter, “yes” et valider :jap:


PS: Et c'est presque identique pour toutes les cartes

merçi pour ta réponse
desoler mais dans mon bios je trouve aucun nom ou mot correspond à HW Monitor Configuration ou CPU Fan Speed
j ai checher partout
voilà une image pareil de ma carte mere je lai trouver sur net : www.megsales.com…
j attend
Edité le 03/04/2009 à 01:31

C’est quoi cette carte étrange ? :peur:

Ports de ram en biais, fixations du ventirad bizares,… :peur:

Ça viens de quelle planète ? :nexath :ane:

L’idéal serait de trouver le manuel de ta carte :oui: Pour ça il me faut la marque et le modèle parce que sur la photo à part l’étrangeté de la conception de cette carte je vois pas :arf:

Télécharge CPU-Z (lien direct) (pas besoin d’install, tu lance et c’est tout) et donne moi les infos présentes dans l’onglet “Mainboard” ou poste une capture :jap:

voilà tout les renseinemen meme site
www.megsales.com…
à toi de jouer lol
j attend
a savoir que je rein telecharger car mon pc redemarre quand windows veux se lancer
bon j explique un peu mon probleme
au demarrage le message suivant apparaitre : 514 cpu fan or chasis not detected
je boot par f1 pour lancer windows mais pc redemarre tout seul
Edité le 03/04/2009 à 01:55

OK j’ai le manuel je fouille dedans (in english et sans capture pour illustrer :sweet: )

tres bien bon tu peux méxpliquer comment desactiver cpu dans le bios stp ( je doute qu il y a cette option )
merçi

J’ai lu et relu 4 fois le manuel et rien pour désactiver la surveillance du CPU Fan :frowning:

Je pensait que la carte mère était plus récente :arf:

Seule solution, démonter les ventilos et bien les nettoyer.
C’est certainement un ventilo qui n’envoie plus sa vitesse à la carte mère même si il tourne :wink:

Sinon, si il ya plusieurs ventilos, intervertir les prises (pas de risques) :neutre:

oui c est le ventilo de processeur qui cause ce probleme et je l ai demonter et le netoyer tres bien mais pas de resultat malheuseusement . bizard comme carte mere qui prend la charge de la vitesse de ventilo et ne te donne pas l option de la desactiver dans le bios .
merçi boc mon ami

C’est à tous les coups le capteur de vitesse du ventilo qui à rendu l’âme :arf:

J’avais eu le même coup, un ventilo qui voyait sa vitesse doublée ou non suivant les moments, des fois à 0 :nexath

Donc soit intervertir les prises pour faire passer un autre ventilo comme celui du cpu ou bien changer le ventilo en question :arf:

Ca 'étonne aussi de ne pas avoir vu cette option :confused: Carte mère de pc de marque, c’est pour ça aussi, tout est “tronqué” niveau bios :arf:

En tout cas pas de quoi :jap: