512mo supplémentiares= grande performence?

Bonjour, voila j’ai un processeur AMD Athlon XP 2600+ ,512mo de DDR 3200,Geforce FX 5600 256mo. Je voudrais savoir si je rajoute 512mo de ram supplémentaire je verrais une grande différence dans les jeux récent comme Doom 3,Half-Life 2, Far Cry, Prince of Persia 2, etc…
Merci a ce qui me réponde.
@+

512 en plus pour les jeux c’est assez utile de nos jours. Beaucoup moins d’accés disque,donc moins de saccades et ça rame bien moins quand on retourne sur le bureau windows. :stuck_out_tongue:

une tres grande difference, jpense pas, tu as des ptit ramage dans les jeux, par exemple quans tu vient de lancer une partie ?

mais c’est vrai comme le dit Sangoku20 c’est plus confortable :slight_smile:

oui au lancement des partie sa rame bien.Mais a des jeu comme Dawn of War quand il y a plein d’unité a l’écran sa rame vraiment.

ben alors offre toi 512 de ram.

double post spa bien :smiley:

512mo ou 1Go de RAM ce n’est pas celà qui vas empecher ton PC de ramer lorsqu’il y a des unités a l’ecran :wink:

La memoire vive permet de stocker les données tres vite mais ça n’ameliore pas les performance en elle-même.Par contre,tu gagne en temps de chargement(in-game ou non).FarCry par exemple avec 256mo de memoire rame pendant longtemps au chargement de chaque niveau parce que les textures et autres données sont stockées sur le disque dur (SWAP ou memoire virtuelle) mais une fois tout chargé,le framerate est relativement identique a une machine ayant 512 mo(qui a mis moins de temps a charger).

Si War40kDOW rame avec beaucoup d’unité a l’ecran,ça provient de ta carte video et/ou de ton CPU qui ne sont pas assez puissant pour gerer beaucoup de modeles 3D simultanement.

Pas d’accord… même si la carte vidéo joue un rôle, La RAM aide aussi.
Petit exemple d’il y a 3 ans: un P3 à 400 Mhz avec une carte vidéo S3 + 128 Mo. Empire earth injouable. Après ajout de 128 Mo, tout est ok.
Même si tu charges tout dans le swap, tes accès disque seront toujours plus lents que l’accès mémoire.

Va essayer de faire tourner FarCry sur ton PIII 400 et ta S3… :smiley:

Ce n’est pas la ram qui est en cause, c’est la carte graphique dans ton cas.
J’ai un Athlon XP 2200+ et comme toi 512Mo de DDR 3200… mais j’ai une radeon 9800 pro et ça ne rame pas du tout.

Voui 256 étant le grand minimum sous XP, 512 étant la “norme” pratiquement, je pense que pour faire (très) correctement tourner de gros jeux le giga est utile :slight_smile:

768 sont un bon début, mais bon autant passer au giga direct ^^ :smiley:

A là raigueur ajoute une barette de 256Mo pour être tranquil parcqu’entre nous 1Go de RAM ça sert un peu à rien à moins d’être un professionnel averti utilisant des applications bien spécifique qui demande plusieurs Go de ram :stuck_out_tongue:

Compare ce qui est comparable aussi…Evidement,n’importe quel jeu est a l’ettroit avec 128mo de memoire et là,ça rame parce que ta machine swap en permanance.
La memoire vive,c’est juste du stockage rapide,si tu passe par le HDD c’est beaucoup plus lent et forcement,le jeu ne peut pas tourner a son plzein potenciel puisque ta machine utilise les ressources pour swapper.

Mais lis le premier post et regarde sa machine,avec 512mo de memoire tous les jeux peuvent fonctionner parfaitement.Les cas extremes comme FarCry et Doom3,une fois que tu a tout chargé,ça fait pas une enorme difference entre 512mo et 1Go,en tout cas,pas qui justifie l’investissement si c’est pour jouer occasionnellement a ce genre de jeu.

Passe à 1go sans te poser de question, c’est même pas comparable avec 512mo, quand tu quittes les jeux le PC est directement utilisable, alors qu’avec 512mo c’est la galère pendant un moment avant de pouvoir utiliser le PC, et puis quand tu lances NFSU2 puis ALT+TAB pour revenir sur le bureau pour montrer CSS à un pote sans sortir de NFSU2, le 1go tu le sens crois moi :wink:
(perso avec 512mo il fallait quasiment redémarrer le PC après avoir joué à FAR CRY pour retrouver de la fluidité alors qu’avec 1go, plus de problème)

En clair, si tu as les sous, passes à 1go :kimouss:

Moi je suis passé en 1Go y a pas très longtemps. Ca a changé ma vie :oui:

Tous les jeux récents en qualité maximale et plus un seul ramage.
Pourtant je n’ai qu’un 1800XP+ et une ATI Radeon 8500 LE.
Mais Far Cry, HL2 et NFSU 2 tournent nickel meme avec du téléchargement en tache de fond…

1Go oui, mais autre chose qu’une 5600 ce serait pas mal non plus, surtout vu les jeux que tu cites.

Moi je me tâte: j’ai que 2 slots mémoire, chacun rempli par une barette de 256 Mo DDR PC 2100. Est-ce que j’achète une barette de 512 Mo (j’en ai vu une à 79 € Samsung PC2100 sur le comparateur de prix Clubic), pour avoir 768 Mo? Est-ce que ça vaut le coup? :confused: (j’ai pas l’argent pour passer au Giga [:kamaga], je prépare un voyage en Afrique et faut que j’économise mes thunes :smiley: )

Tu vends tes 2 256Mo à des pigeons qui croient qu’il leur faut absolument de la PC2100, et tu prends 2*512Mo de PC3200.

J’avoue :smiley:

Que pensez-vous de ça?

Evite le noname, la marque n’est pas bcp plus chère : http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/comparer/103/Memoire-vive/?i1=152&f1=264&i2=153&f2=265&i3=154&f3=266&i4=156&f4=273&mq=0&pxmin=59&pxmax=0&od=prix&show=0&nbf=4