512 ou 1G ? La question Technique Qui tue ! Arnaque commerciale ou besoin réel (Débat en live)

Bonsoir,
* – c’est quoi la réelle différence entre une HD4850 512mo et 1GO ??

j’utilise un écran 22pouce un HP w2207h cela me convient parfaitement comme écran !
je joue Rarement , mais toujours en 1024
ou soit
la résolution recommande de base …
pas fan de tout … des très hautes résolutions ni f AXx44 machin
ni d’autre anti-scopique ou autres paramètres bizarres…
a quoi va me servir le 1Go ?
Edité le 25/12/2008 à 18:19

Les 1 Go sont utiles justement à l’activation des différents filtres … si tu n’es pas fan, passe ton chemin !!!
Par contre, jouer sur un 22 pouces en 1024 …:nexath
Même si tu n’es pas adepte de l’AA et autres, jouer avec la résolution native de l’écran c’est quand même mieux …

+1 pour les 512 mo

Et puis avec une 4850 sur un 22 pouces, à part certains jeux assez gourmands, tu peut jouer en 1680*1050 c’est clair que c’est mieux que le 1024.

Et puis, c’est mon point de vue (suis p’têtre pas assez gamer), je vois franchement pas la différence avec ou sans les filtres.

Salut,

Je suis un peu hors sujet, mais je te conseille tout de même de regarder la différence entre une image filtrée et une non filtrée!
Sur CRT je ne voyait pas l’intérêt (les pixels étaient rond) mais quand je me suis acheté un zoli TFT, je me suis arraché les cheveux de voir autant les pixels!! heureusement mes amis filtres sont venu m’aider :slight_smile:

Au cas où tu ne les connaitrais pas, antialiasing= création d’un flou sur les zones contrastée (où on peut voir les pixels) et filtrage anisotropique = rend + net le flou créé par l’antialiasing.

je ne sais pas si j’ai bien expliqué, mais le résultat est vraiment flagrant (enfin je trouve) même en mettant les filtres a minimum!

C’est pas sa du tout.

L’anti-aliasing c’est pour lisser la texture pour évité que sa fasse des “escalier”
Edité le 19/12/2008 à 13:19

oui c’est bien ce que je dit :wink: et ça évite les escaliers en créant un flou par dessus .En fait c’est pas vraiment la texture mais la séparation entre différentes textures (ou couleurs unies)
Edité le 19/12/2008 à 13:37

La 512Mo est moins chère :smiley:

Laisse tomber la version 1Go, parfaitement inutile dans ton cas :wink:

www.matbe.com…

1Go ne sert à rien à l’heure actuelle. Bon effectivement tu as un petit gain sur Crysis en 1920x1200 avec l’AA4X mais dans les deux cas ça rame trop pour être jouable. Mais dans le test ils ont une 4870, toi si tu as une 4850 ce sera encore pire.

GTA4, qui est un jeu de console porté sur PC et très mal optimisé, demande 1 Go de mémoire vidéo. Mais perso je pense qu’il ne faut pas se laisser faire il faut exiger un patch correctif de la part de l’éditeur. Quand une voit que le jeu rame sur une 4870X2 (avec 2 Go!!), faut pas déconner non plus. Après tout il fonctionne bien sur une console alors…
Edité le 19/12/2008 à 14:33

merci pour vos explications pas pour moi le 1go non non non…
ma HD4850 survivra alors…en plus… plus haut que 22puce… ou alors il faut avoir un bureau de ministre…
bon c’est décidé… j’ai pris ma décision…
en 2010 je passerai au 1Go…j’attendrai la config recommandé de windows 7seven :wink:
Edité le 19/12/2008 à 15:21

Bonjour,
juste pour confirmer que 1Go c’est définitivement inutile… sauf si on aime faire joujou avec des résolutions a partir de 2560x1600 c’est a dire les écrans de 30 pouce… et sa reste même a confirmer…
Source:
512 VS 1024
Edité le 25/12/2008 à 16:18

l’anti aliasing évite l’effet d’escalier en floutant les bords des polygones, pour faire se mélanger les textures. L’anisotropique évite que les textures se floutent lorsqu’on les étire; ca se voit sur les textures des sols dans les FPS, qui sont vus avec une légère perspective qui tend a créer du flous pour les points les plus éloignés. Ca se voit assez bien sur ce genre d’images[/url]. Sinon [url=http://www.choixpc.com/aliasing_et_aniso.gif]voir ici un gif animé représentant bien cet effet.

Concernant le sujet originel, il y a un article dans le PC update de novembre-décembre 2008 sur un comparatif entre 4870 1Go, 512Mo et une GTX260. Honetement je ne pense pas que 1Go soient justifiés dans ce cas.

Il est plus utile de passer à la GDDR5 comme l’a fait la 4870 ^^
1 Go de ram sera peut-être bien pour la prochaine génération de cartes graphiques (GTX350 et HD5870)

on a tres bien vu que la 4850 1GO sont coude a coude avec les 512 ( pour les mêmes modèles)
maintenant , je suis soulagé d’avoir fait le bon choix ! et surtout aider les novices comme moi a comprendre la différence !

*possesseurs de la HD4850 n’ayez plus de doute… vous avez fait le bon choix 512 !
Maintenant, vous savez comment économiser vos précieux sous
:slight_smile:

vivement les baisses des prix ! Rdv après la démocratisation des nouvelles (cartes mères et autres quad i7 8 coeurs ? :slight_smile:
on assez gaspillé d’argent comme sa…pour rien… attendons un peu pour voir
Edité le 25/12/2008 à 19:06