512 ou 1024 MO?

Bsr!

:hello:

Quel est l’intérêt d’un 1024MO par rapport à un 512MO? La rapidité, je suppose mais pour quelles fonctions est-ce valable? :??:

Merci pour vos réponses!

Bien cordialement,

Clara :wink:

bonsoir ! ça dépend de ton utilisation, si tu fais tourner plusieurs applis en même temps ex : p2p+antivirus+jeux récents+w2k ou wxp tu swap à coup sûr donc 1024 c’est pas un luxe

Pour répondre à ta question clara, ce sera plus rapide lors du démarrage de windows, du chargement et de la fin de programmes, bref globalement à l’heure actuelle au vu des ressources que demandent les applications c’est un bon choix que de passer à 1go

c’est clair qu’au prix du kit gskill pc4000 c’est plutôt tentant… mais si c’est juste pour du surf et de la bureautique ou des jeux sans grandes exigeances c’est pas la peine :slight_smile:

Moi pour l’instant mais 512 Mo de Corsair LL me convienne :smiley:

Mais je ne serais pas contre pour mettre 1 Go de C2 :paf:

moi je viens de passer de 256 à 768, y’a pas photo, c mieux :slight_smile:
à mon avis,
-pour une utilisation basique, sans jeux: 512 Mo sont parfait.
-avec des jeux ou du traitement photo/video ou pour du multitache lourd, 1Go ca me parait utile, voire indispensable.
-2Go, bien dans le futur, mais dans l’etat actuel je pense pas que ce soit indispensable.

Si tu peux passe à 1 GO ton PC te diras merci de ne plus souffrir par manque de mémoire :wink:
Plus tu as de mémoire, moins ton PC rame, et donc c’est logique qu’il va plus vite et te permet de faire plus de chose en même temps.

sylv1bu => Pour du jeux, 2 GO c’est vraiment pas du luxe si tu veux qu’il tourne a fond

sa dépent de ton sytème d’exploitation 98 - milinium = 512 pas mal

mais Xp 512 trop juste 1go tu va voir la différence, mais il te faut un bon proc pour en profiter d’une bonne façon , comme dit plus haut

G.Skill Kit Extreme 2 x 512 Mo PC 3200 ZX 106€ :super:
http://www.materiel.net/details_F1-3200PHU21GBZX.html

ou
Corsair TwinX 2x512 Mo DDR PC3200 CAS 2 115€
http://www.materiel.net/details.php3?promo…WINX1024-3200C2

:wink:

C’est sur que 1 Go de c2 c’est bien simpathique :stuck_out_tongue:

Sinon 1 Go c’est beaucoup mieux , en retour sous windows apres un appz c’es beaucoup plus fluide .

Salut,
Faut pas exagérer non-plus. Tout dépend de l’utilisation de la machine. XP tourne très bien avec 512 (et même avec 256). Les utilisations demandant plus de ram sont principalement le traitement video et le jeu voir, bien sur, quelques utilisations professionnelles. Bien que la majorité des machines de mon parc DAO/CAO n’ont que 512 et ça marche pas trop mal…
Amitiés
Janus

Merci pour toutes vos réponses!!!!

En fait je ne compte pas faire de jeux mais lire, graver des cds et dvds, faire des photos (je viens de changer d’imprimante: j’avais une jet d’encre très lente, je suis passée à une multifonction classique HP PSC 2355)

Si cela est plus rapide pour démarrer windows et pour une bonne partie des appllications, je vais penser à prendre 1Go.

Merci encore pour toutes vos interventions!

Clara!

Je suis d’accord avec eu prend 1go enfin ci tu as deja 512 prend encore une 512, prend corsair ou kingston niveau qualité il y a pas mieux

corsair ou kingston? :confused: il y a bien mieux
gskill etc etc etc

Les OCZ Gold Edition PC3200 bouffent tous.