500w + sli avec 2 cg diffèrentes

Bonjour a tous,

J’ai viens de commander récemment une carte graphique “Twintech GeForce GTX 260 - 896 Mo” car son prix me paraissait intéressant… (170€)

Je possède déjà une “Point of view Geforce 9800gtx+ - 512 Mo” et me suis dis “tiens, pourquoi ne pas les mettre en sli” parrait que c’est possible… donc à voir.

J’aimerais savoir si mon alim 500w intégrée au boitier SONNATA III pourrait eventuellement tenir le coup avec ces deux cartes…un ami m’a dit que ca pourrait le faire mais je n’en suis pas vraiment sur !

Merci d’avance à tous ceux qui jetteront un oeil sur le sujet !:slight_smile:

Bonjour,
l’alim est suffisante en puissance, la charge estimée en utilisation tournant autour de 400W.
Mais cela n’est envisageable qu’avec un bloc de qualité.
De plus, vérifies les connecteurs et leurs nombres : il en faut 4.

T’es sûr Jin-niisama ? Pour moi, on peut via les derniers drivers 2009-2010 mais le SLi sera bridé à la quantité de GDDR la + faible.

Edit : en effet, j’ai mélangé mes pinceaux avec les ATI et leur CX
====> laisses béton Lambda_
Edité le 11/04/2010 à 17:25

Non non Jin-niisama , t’as raison , en Nvidia pas possible. mais possible en ATI.
Donc pour Lambda_ , c’est KO son idée.

Mais il peut utiliser une de ses carte pour physx nan?

Le physX est inclus dans sa GTX.
Mais il peut laisser sa 9800 sans SLI. Suis pas vraiment sûr du gain…

Tu appelles ça intéressant une GTX260 a 170€ :ouch:

Ok avec ta remarque kyosho62, mais bon, elle est commandée.

Aïe ouais je crois que là il a fait une gaffe :confused:
Autant utiliser son droit de rétractation dès réception de sa gtx260 :oui:

D’après ce que j’ai pu lire, mon idée est a jeter et j’ai commander une carte dans le vent ?

J’voulais remplacer ma 9800gtx avec quelque chose de plus gros et on m’avait conseiller une gtx 260 pour le prix vue les cartes du moment…

Quelle carte aurais je du choisir ?

Merci

Salut Jin-niisama,

Merci de ta réponse et de tes recherches, de mon coté j’ai réussi à annuler ma commande cette nuit :riva:

Je joue a de lourds fps ( cod mw, bioshock,

Ma réso est 1680x1050 mais pas dans crysis ou far cry 2…

Qu’elle carte devrais je choisir sachant que j’ai des jeux puissants depuis longtemps et qu’il est temps de les faire tournés ! Avec budget max 280-300€

Et est-ce que les ATI HD 5*** sont elles compatibles avec mon matériel, plutôt avec ma carte mere ?

Merci !

Boitier - Antec Sonata III

Seagate Barracuda 7200.11 S-ATA 500Go 32Mo

IntelCore II Quad Q6600

MSI P7N SLI Platinum

OCZ DDRII 2x2Go PC6400 Reaper Edition

Pour ton budget prend plutot une hd5850 et un bon ventirad pour oc ton proc.


ca : [www.ldlc.com...](http://www.ldlc.com/fiche/PB00092131.html) plus ca : [www.ldlc.com...](http://www.ldlc.com/fiche/PB00097036.html) (par ex mais il y en a peut etre des plus silencieux)

hd5850 compatible ?

q6600 oc à 3ghz stable suffisant non ?

Merci


Je ne saurais pas monter le ventirad moi meme !

Oui un Q6600 @ 3 Ghz sera suffisant pour tous les jeux, sauf 1 ou 2, Flight Sim X ( si on le pousse au max du max, il va larguer le quad core :ane: ) et Arma II pour la même raison : le pousser à fond même au niveau de la distance de vue c’est faire péner le quad ^^

Mais pour tous les autres jeux pas de soucis, j’ai actuellement un Q6600 @ Stock, une HD4870 512 un peu oc, et 4 Go de ram, et tout tourne impec, sauf GTA IV et Arma II. (gta IV demande plutot une carte avec 1 Go de ram)

N’importe quel CG en PCI-e est compatible avec une carte mère avec au moins port PCI-e.

salut a tous
pour repondre a lambda
au sujet du physx a 2 cartes graphiques differrente ça marche
mois j’ai eu la chance de gardé mon ancienne carte graphique du coup j’ai essayé
et j’y suis toujours resté.
tu instale ta seconde carte sur n’importe quel port pci-ex de libre meme si tu sais que c’est cablé en x16 ou x8
ça marche
effectivement il y a une differrence par rapport a une simple carte graphique pourtant meme avec
une gtx 295.la difference ce situe au niveau de la gestion de la fumé, des explosions, des feuilles de papier qui vole
des débrit de verres etc.
par exemple call of duty moderne warfare 2 tu jete une grenade fumigene avec une seul carte graphique
la fumé va etre grise clair et ce dissipé tres vite. avec une carte graphique dedié a la physx tu verra la difference tout de suite avec une fumé plus opaque et plus dense meme la couleur change je trouve que la fumé est plus grise foncé
et pour finir avec les jeux compatible physx tu soulage ta carte graphique principal de tout calcul de la pysx
du coup dans batman arkam asylum tu aura moin de chute de fps du coup plus fluide pour joué mais en contre parti
comme avec les avis des clubiciens tu n’aura pas de prise en charge de direct x 11
apres c’est a toi de voir si tu prend ton mal en patience contente toi deja d’une deuxieme carte graphique et de ta gtx 260
c’est deja pas mal je suis passé par la et tu economise pour une nvidia fermi plus tard quand les prix auront baissé
touts les dernier pilote nvidia sont compatible tu choisi quel carte sera dedié c’est tout simple et en plus moin chere que de revendre tes cartes graphique pour t’acheté une ati 5000 et qui elle te fera beneficié que de direct x 11 mais pas de la beauté de la physx
au sujet de ton alim sache que c’est sufisant car ta carte graphique dedié a la physx ne tire rien en watt
generalement c’est une 8800 gt ou autre modele et 9800 aussi que l’on utilise le plus souvent elles n’ont besoin que d’un connecteur pci-ex 6 broches donc un adaptateur molex suffira a la branché sur ton alim sans risque
je crois que ca fait parti du bundle des cartes graphique je crois
Edité le 12/04/2010 à 18:42

Merci à tous,

Donc acheter une nvidia plus puissante que ma 9800gtx+ et les montées toute les deux sur la carte mère serait plus intéressant que d’acheter une ati… et laisser de coté ma gtx ?

Le problème c’est que je peux faire du sli mais pas du crossfire, donc admettons que j’achète une ATI, si je veux plus tard changer de carte j’aurais une ati au placard quoi…

Merci pour vos réponses

De rien :wink: c’est clair qu’avec ton Msi en 750i sli tu peux faire du sli mais bien sûr qu’en ayant 2 cartes strictement identiques que tu auras reliées l’une à l’autre avec le bride (pont sli)… si t’achètes du ati tu pourras quand même dédier une cg nvidia pour le physx en la connectant sur le 2nd port pci-express grâce à des pilotes adaptés… mais si tu bascules en win 7 le physx ne sera plus utile car ce dernier os le gère nativement… :wink:

Oula :smiley:

Non non hein ^^ Windows 7 gère nativement le direct X 11, qui en effet a de larges possibilités pour la gestion de la physX et qui du coup, rend ce dernier -propriétaire- bien moins intéressant et il sera très probablement moins utilisé.

Mais PhysX reste développé par nVidia et non par Windows (heureusement :D)

Of course! :jap: