50° en idle .. - ati x1900xt

Bonjour

Gros soucis depuis peu… Ma x1900xt chauffe comme c’est pas permis !!
En idle elle est à ~50° après que le pc soit sous tension… Et 80° pendant un jeu (CZ en plus :o)
Je me demande si c’est normal…
Surtout que tout à l’heure, je regardais Hellsing et un moment la vidéo s’est figé, je me suis dit bon ok bug de wmp mais après qq secondes y’a eu des point verts, rouges, et je sais plus qu’elle couleur sur la vidéo, là je me suis dit bug d’encodage jusqu’à ce que je remarque qu’il y a avait aussi sur l’interface de wmp… Et j’entends la carte chauffé, alors je coupe direct l’alim… Et je fais le ménage dans le pc.
Et là en idle la carte chauffe toujours autant… :neutre: J’ai même mit un ventilo qui me refroidissait pendant la canicule devant la carte (j’ai laissé le boitier ouvert) et c’est à peine si j’ai perdu 2°… J’ai besoin de conseil…
J’ai regardé derrière mon boitié, la partie PCIE où la carte est fixée et sous les prises DVI :

http://img71.imageshack.us/img71/5672/ld00004389232lw5.th.jpg

Je me demandais si je pouvais pas en couper pour gagner de l’air ? :pt1cable:

Merci

Merci

Vus les symptome j’eviterais pour la garantie :neutre:

Elle est morte demain la garantie, je l’ai acheté à paris et je suis de moselle >_< Garantie 6 mois mais j’ai toujours la garantie constructeur mais bon…

Les températures de 50° et 80° sont totalement normales :jap:

+1

Salut torlik le mosellan (copain :lol: )
Je confirme,c’est tout à fait normal comme températures.Une carte graphique chauffera toujours plus qu’un proco alors pas d’inquiétude et il ne faut pas comparer à un proco.
Certaines puces graphiques plus anciennes je pense notamment aux radeon 9600/9800 étaient capables d’encaisser des températures de l’ordre de 90°C et ça ne posait pas de problème pour autant. :oui:

Ah bon…
Mais alors pourquoi j’ai eu un prob d’'artefact" (sans jouer en plus) ?

Et pour ce que je veux couper ? ça sert à quoi ? est-ce utile de couper ?

Tu n’aurais pas O/C ta carte par hasard?
Sinon,quand tu dis que tu “l’entends chauffer” ,qu’est ce que tu veux dire par la?comment tu peux entendre si ça chauffe ou pas?
Sinon,couper les petites barres ne servira pas à grand chose en terme de performances.
Peut etre que ta carte chauffe effectivement et que c’est la sonde qui est morte?
Sinon,change de ventirad ou renvoie la en SAV.
Tu parles d’artefacts,reboot le PC et lance un jeu pour voir.
Si tu en as dans le jeu,c’est que y’a effectivement un problème de température.

+1, et si tu en parles au SAV, dis que t’as lancé 3DMark06 pour constater les artefacts, ils pourront pas te dire que c’est les drivers bidons de bf2 ou autre chose^^

Tout à faire normal comme température… Quand tu parle que tu l’entend chauffé, moi totu ce que j,ai entendu sur ma x1950XT, cay un grésillement quand je passe en mod 3D, qui est tout a fais normal (un régulateur de tension, qui fais du bruit. Un pote avais ce bruit sur une 9800XT, et la carte tourne toujours, j’ai ce bruit, et un autre pote a ce bruit sur ces 2 x1900).

quel pilote utilise tu? Désinstalle et réinstalles les dernier :neutre:

P.S. ma x1950XT avec un vf-700, pass de 45C a 80-83C o/c, alors cay tout a fais normal, ces cartes là chauffent, mais peuvent atteindre 100C facillement (mais a ne pas trop faire monté jusqu’a la :smiley: )

eh CTG à ton avis je peux bien O/C une leadtek 7800GT ? dsl pour l’offense si t’es pro ATI convaincu

Non pas du tout.

Ben que le ventilo souffle plus fort.

Ben j’utilise ATI Tool et CCC pour connaitre la T°

Le SAV je peux plus, et j’ai fait un test 3D Mark 06 y’a quelques minutes, et y’a pas eu de prob, j’ai même fait 6400 pts…

Mon CCC c’est la 7.1 donc mes drivers c’est les 6.14 je crois, toute façon c’est les derniers qui sont sortits. Moi quand j’installe, je lance simplement le setup que j’ai dl et ça désinstalle auto l’ancien. Ptet que c’est pas comme ça qui faut faire…

J’aimerais bien mettre un VF-900 :

http://www.pcplus.fr/boutique/fiche_produi…=3&tri=0&marq=0

Sachant que je sais pas le monter donc je suis obligé de le faire faire par mon magasin…

Et en même temps le 9500 AM2 mais mon proc mais au final ça me revient à 80€ :s

arrete mec j’ai moi meme un VF-900 et franchement c’est du GATEAU à monter, y’a vraiment aucune difficulté, si ce n’est qu’il faut y aller doucement en mettant la pate thermique !

serieux en plus le manuel explique tout !

pour un 9500LED pour proco j’aurais pas dit pareil le mien tient avec la pate et juste les arceaux, sans vis sans rien j’ai pas voulu me saouler^^

Ah bon… Mais si je commande sur le net (LDCL) j’en ai pour le même prix.

Tu sais que tu peux réguler la vitesse du ventilo sous ATI Tool ou ATI Tray Tools ?
Tu le mets @ 100% quand le GPU dépasse 75° par ex.

Je suppose que c’est là :

http://img161.imageshack.us/img161/4222/sanstitreou5.gif

Mais je dois cocher et changer quoi ?

http://img267.imageshack.us/img267/5026/sanstitre2hq8.gif

Tu coches la case "override fan speeds" puis tu règles le pourcentage en fonction de la temp.

une fois que j’ai coché “override fan speeds” je prend l’option “dynamic based…” et je change la deuxième ligne par 100% ça irait ?

Si tu le mets a 100% mets des bouchons, car ça va faire du bruit :ane:

Ah oui effectivement =D

J’ai une question à propos de ça : si j’active pas le fan control, la cg ne fonctionne pas comme ça ? Je veux dire que si elle atteint les 85° le ventilo ne tourne pas plus fort qu’à la normal ? Si oui, le fan control nous permet simplement de choisir à quel vitesse il tourne suivant la T°. Ou alors il rajoute un bonus à la carte ?

MP, faut pas pourrir le topic :whistle:

P.S. J,avais un SLI de 7600GT, eu une 6800GS AGP et une 6600 AGP :stuck_out_tongue:

Torlik, Il va simplement tourner a xx%

Moi c’étais 35% par défaut, j,avais mis 60% :jap: