5 metre pour un cable S-Video... trop long ? - j'ai un doute

Le n&b c’est surement une incompatibilité PAL/SECAM, sinon t’as pas une option du genre “Composite over S-Video” ?
Moi j’avais le même problème mais inverse, FreeBox branchée sur Miro PCTV et l’image était en N&B, en choissant l’entrée Compo over S-Vidéo j’avais la couleur de nouveau :love:.

tiens nous au courant.

Je n’ai pas eu le temps de tester ma tele avec un cable court ce week end… D’apres ce que j’ai lu sur les differents forums qui existent, tout le monde ne peut pas afficher la couleur sur leur tele, ce qui ne decoit beaucoup puisque je semble faire parti de ceux la. Existe il quelque chose dans le commerce qui le permette (ormis l’adaptateur peritel) ??

au fait c’est quoi ta télé, elle fait le pal au moins, une réponse. :oui:

oui elle le fait, c est une samsung 16/9, mais le truc, c est que dans la doc, il y est dit qu elle fonctionne en 50Hz alors que windows semble lui envoyer du 60Hz…

:non: Nawak ta télé elle fonctionne en 50hz “c’est la fréquence du 220volt” confond pas avec celle de rafraîchissement de ton ecran lcd qui est préconisé de 60hz, ça na rien à voir. :oui:

Mais j ai pas d ecran lcd !! Ca n’empeche que tu as raison. J’ai eu beau tester tout les modes PAL (N-M-etc…), je suis toujours en noir et blanc…
Comment ca se fait que ca marche pas ? Ca c’est une truc que je ne comprends pas…

Mais est-ce que tu essais toujours avec le même cable, ou tu en as essayé un autre plus court au moins pour savoir ?r

Non pas encore, comme je l’ai dit, j e n’ai pas eu le temps de m’en occuper le week end dernier (je vais me prendre un moment pour ca le w-e prochain), C’est vrai que ca me rassurerait sur les capacites de ma tele mais ca n’empeche que le probleme reste entier, le branchement necessite un cable d’au moins 3 metres et, meme si elle n’est pas de tres haute gamme, je concidere qu’une carte graphique a 150 euros doit etre capable de fonctionner correctement avec un cable s-video vendu en boutique informatique… N’empeche que tant que je n’ai pas tester avec un cable de 60 cm, je n’en saurai pas plus.

Tu sais je ne suis pas sceptique, mais 5m ça fait long pour une carte graph…

Et bien j’ai “resolu” le probleme tout a fait par hasard, je ne sais pas si ca viens d’un defaut de mon watercooling ou d’un oc un peu trop violent (je suis portant reste dans les frequences obtenues par tout le monde) mais il se trouve que ma carte graphique faisait planter l’ordi des que je lancait une application en 3d. Du coup, j’ai recupere une ATI 9200 que j’avais dans un autre ordi et la, miracle, j’ai la couleur !! Conclusion (a confirmer) ce sont les GeForce qui posent probleme…

Quelqu’un pour confirmer ? Je vais racheter une carte graphique le mois prochain donc j aimerai bien savoir si les pocesseurs de RADEON on ce probleme ou non.

Finalement, apres l’avoir laisse reposer pendant quelques semaines, j’ai resorti la 6600. Entre temps, j’ai refais mon systeme et j’utilisais ma bonne vielle 4600. Je rebranche donc la 6600, je branche la tele, je boot avec la tele en auxiliare et la, miracle !! J’ai la couleur sur la tele !!!
Je sais que cela n’apporte pas grand chose au schmilblik, mais de tout les forum que j’ai lu, je n’ai pas vu quelqu’un revenir dire que son probleme etait resolu… Alors moi je sais pas comment cela se fait, mais le miens a disparu :wink:

Bonne fetes a vous