5,3km -> 80db - cable de calibre 4/10

Bonjour,

Ma ligne n’est pas éligible au re-adsl, malgres que je sois seulement à 5300 mêtres. Cette inéligiblité est du au diamètre du câble (calibre 4/10) qui me procure 80,36db !

Je voudrais savoir ce que je pouvais faire pour perdre les 5 ou 6 db qui m’empeche d’être eligible ou de forcer france telecom à me changer mes cables .

Si FT change 1km de cable par du calibre 8/10 cela me ferait gagner logiquement 7,5db ? ( étant donné qu’avec un calibre 4/10 c’est 15db par km et en 8/10 7,5db )
Ou faut il que FT change toute la ligne pour que je profite d’une baisse de mes db ?

Merci d’avance ! :slight_smile:

je suis désolé pour toi mais malheureusement il n’y a rien a faire, tu as une ligne de merde et FT ne la changera pas, aucune raison valable pour eux de le faire, ca ne rapporterait rien.

Salut,
Tu peux peut être leur demander de te donner ton atténuation réelle (différente de la théorique quelques fois ;)) via leur logiciel ADELIA.
Comment est ce que tu a appris le diamètre de tes câbles ?
Si tu n’es pas sur de la source, tu peux essayer sur le site http://www.marseilleadsl.com/test-ligne.php pour revérifier :wink:

J’ai appris le diametre de mes câble avec ce meme site.

Pour l’atténuation réelle, peuvent il me la donner par telephone ?

Oui :wink:

Malheureusement FT ne changera pas le câble pour toi :frowning:

Par contre si vous êtres nombreux dans ton coin à réclamer auprès de FT, là ils pourraient faire quelque chose, et éventuellement remplacer un tronçon du câble qui dessert ton secteur.

Oui, il faut récolter 100 signatures pour modifier les infrastructures je crois.

100… c’est un ordre d’idée, pas une valeur fixe.

Ce qu’isl veulent dire FT, c’est que pour 5 personnes ils ne feront rien, mais pour un village de 60 habitants ils ne diront pas forcément non. surtout que dans ce cas il n’y a aucun équipement à acheter, mais simplement 1000 à 3000 mètres de câble à changer.

J’suis dans le 60 aussi, on a exactement la même date prévisionnelle du passage en ReADSL… J’te conseille d’attendre, même avec 80 db il y a peut etre un espoir en ReADSL :smiley: ( ils récuperent jusqu’à 7/8km ) …

je crois que toute la france a cette date pour la ReADSL

Non, y a déjà des DSLAM compatibles ReADSL :wink:

+1

Celui sur lequel je suis branché en est un… Il est tout neuf, et il aurait mieux fait d’être installé à la campagne puisque la plus longue ligne fait moins de 4000 mètres, du coup personne ne profite de cette fonctionnalité :confused:

c’est quoi l’affaiblissement sa signifie quoi?

ca se calcule en decibel, c’est ni plus ni moins que l’affaiblissement (“diminution”) du signal adsl, plus tu es loin plus ton affaiblissement sera eleve (donc c’est pas bien, il doit etre le plus ba possible)

C’est la diminution de l’amplitude du signal.
Chaque dB multiplie l’amplitude d’origine par 0.79433.
Ce qui fait qu’avec 10dB de atténuation ton signal est 10 fois plus faible qu’au départ. Avec 20dB le signal est 100 fois plus faible qu’au départ.

Avec mes 59.5 dB actuels le signal qui arrive au modem est environ 900000 fois plus faible qu’au départ du DSLAM.

quel date? :neutre:

oui c’est sur que sortir la pelleteuse et défoncer une route, ca coute rien :ane:

01/09/05 tu là vois sur degrouptest.com

et tu vois sa ou? :whistle: