5.1 vs p8z77 lx

Bonjour,

Tout est presque dans le titre ^^. Je viens de faire l’acquisition d’une nouvelle tour avec cette carte mère et je n’arrive pas à faire fonctionner mon ancien 5.1. Quelqu’un aurait une idée? ^^

Merci d’avance :wink:

t’as quoi comme windows ?
t’as installé les drivers du Contrôleur audio Realtek ALC887 ?
tu utilises bien le port son de la carte mere ou as tu une carte son ?

Donne nous le modèle de ton 5.1 aussi.

J’ai windows 7 Pro oui j’ai installé les drivers et oui j’utilise bien la carte de son intégrée :frowning:

Et le 5.1 c’est un Logitech X-540 :wink:

Merci de votre attention ^^ je n’ai toujours pas résolu le problème :frowning:

Pas besoin des drivers audio pour que le son fonctionne :ane:

les 3 cables sont branché au bon endroit, tu a bien configurer ces 3 cables dans le driver
Edité le 09/06/2013 à 13:04

+1 Normalement 3 câbles : vert (enceinte avant), Noir (enceinte arrière), orange (subwoofer et central). Il faut les brancher dans les bons connecteurs de la CM.

Ensuite tu fais clique droit sur l’icône son dans la barre de notification -> périphérique de lecture -> clique droit sur ton périphérique -> configurer -> tu passes en 5.1 et tu tests.

A savoir que pour la musique, il n’est pas rare que le son reste en 2.1, donc pas de HP central ni de HP arrière. Il faudrait tester avec un jeu ou un film qui exploîte cette fonctionnalité pour en être sûr.

quand j’utilisais l’integres, des que je brancher le cable j’avais une fenetre qui s’ouvrait et me demandé si c’était les enceinte arriere, le central, avant…

Moi aussi, mais j’ai déjà vu des Pc où ça le demandais pas.

ok, de toute facon ca se configure dans les drivers ca aussi il me semble
donc bien verifier si les cables sont au bon endroit, et si les sorties sont bien configurer dans les drivers…

Sur du Realtek c’est en effet une option à activer, sur le gestionnaire audio Realtek. Sur la colone de droite en haut.

Merci pour toutes vos réponses mais tout est bien branché ! Je viens encore de vérifié et dans le gestionnaire audio HD Realtek tout à l’air correct seulement quand je fais le test seul les deux baffles avant marchent … ni le central ni les arrières ni le sub ne marche :frowning: … Pensant me tromper j’ai essayer tout les branchement possible lol … rien y fait je suis perdu même le technicien du magasin ne comprend pas … je vais retest le 5.1 sur un autre PC mais je suis casiment sur que ca ira :blush: :frowning:

c’est quoi la source que tu lis, c’est peut etre normal…
tu as tester un flim 5.1 ou truc du genre

sinon faut activer les améliorations audio dans les parametre audio windows