Bonjour,
Je voudrai bénéficier du son 5.1 de ma XBOX 360. Quel kit d’enceinte dois-je acheté ? Dois-je passé par un ampli ? C’est possible pour moins de 200 euros ?
Merci d’avance. Je suis un peu perdu.
Edité le 28/04/2008 à 11:32
Bonjour,
Je voudrai bénéficier du son 5.1 de ma XBOX 360. Quel kit d’enceinte dois-je acheté ? Dois-je passé par un ampli ? C’est possible pour moins de 200 euros ?
Merci d’avance. Je suis un peu perdu.
Edité le 28/04/2008 à 11:32
Il te faut au moins un decodeur Dolby-digital 5.1 et bien sur l’ampli qui permet de « piloter » les 6 enceintes. Mais tout cela se trouve dans des kits compelts sans soucis.
Pour moins de 200 il faudra faire du compromis par contre si tu augmente legerement ton budget tu peux te payer une reference du genre:
www.clubic.com…
Le Z-5500 est un des meilleur rapport qualité/prix dans le genre :oui: il se compare meme parfois à des ensemble typé Home-cinéma coutant 3 à 4 fois plus cher.
Sinon ben il te suffit de faire ton choix là:
www.clubic.com…
En veillant à bien prendre un kit ayant un decodeur 5.1 integré, ce qui n’est pas forcement le cas sur les modéles à bas cout
Y’a quoi à moins de 200 euros ? parceque si c’est pour mettre plus de 250, y’a un kit ampli + enceintes 6.1 excelent sur Pixmania (http://www.pixmania.com/fr/fr/541205/art/sony/ensemble-home-cinema-ht-d.html)
« excellent » … tout est relatif :neutre:
Les chiffres ça ne fait pas tout, et à part la connectique de l’ampli, je ne vois pas de raison d’opter pour ce kit plutot qu’un Z5500 (sauf element subjectif tel que le design).
Ceci dit je ne dis pas que c’est un mauvais choix… là c’est à toi de voir en fonction de tes besoins aussi. Si c’est juste pour brancher la Xbox360, ou si tu veux un truc un peu plus ouvert qui te permettrait d’y relier d’autres appareils plus tard.
Ben dison que dans mon cas, un ampi me permet de brancher XBOX, Wii, Freebox et je rebalance le tout via un simple cable HDMI sur la téloche. L’inconvénient, c’est que c’est cher (Même si j’ai pas trop le choix apparament) et ça prend de la place.
Enfin bon, j’ai ma réponse. Merci bcp.
L’inconvénient, c’est que c’est cher (Même si j’ai pas trop le choix apparament)
Ben en-dessous de 200 le choix est bien plus restreint pour des qualités par forcéments présentent. Tu prefere quoi un truc à 250 à peu pret correct ou une bouze à 150 ?:ane:
et ça prend de la place.
Ouai enfin, faut savoir ce que tu veux aussi, un 5.1 c’est pas un casque stereo non plus :neutre: tu as forcement un ampli, un caisson de basse et des satellites. Au mieux tu pourras avoir l’ampli/decodeur integré au caisson comme pour un kit Z5500, mais c’est tout
D’un point de vue prix et encombrement, je pencherai sur le Z5500 mais je me pose des question :
- Quel est la longueur des câbles et puis-je les changé pour en mettre des plus grands ?
La longueur exacte je ne la connais pas mais ils sont suffisemment long pour sonoriser un séjour de bonne taille
- Peut-on régler le niveau des basses (je rappel que je suis en appart) ?
Comme pour n’importe quel equipement de ce type… heureusement.
La qualité sonore vaut-elle celui d’une home cinéma telle que www.pixmania.com… ?
Comme je disais dans ma premiere reponse le Z5500 est reputé pour avoir une qualite sonore equivalente à des ensemble HC 3 fois plus cher.
Par rappot à celui dont tu parles je pense qu’il n’y a pas photo, le Z5500 sera plus efficace, Sony n’ayant jamais ete tres perfo en matiere de haut-parleur surtout dans les produits bas de gammesSi j’écoute du son stéréo (genre cd audio), le faite que ça passe sur du 5.1 ne va t’il pas détérioré le qualitée ?
La stéreo tu l’ecoutera en stereo, au pire tu aura un report de la stereo sur les enceintes arriere, mais ça ne degradera pas la qualite. Bien sur en matiere d’ecoute stereo pure et dure un tel kit ne peut pas pretendre rivaliser avec un vrai systeme Hi-Fi Stereo (qui coutera plus cher…)
- Pourrai-je brancher XBOX 360 (YUV) et Wii (Composite) .
C’est un kit Audio, n’espère pas y brancher des sources vidéos dessus, ce n’est pas son rôle et n’est pas equipé pour cela.
Edité le 28/04/2008 à 14:31
Parfait mais je me suis finalement tourner vers le Z-5450. Un cran en dessous niveau qualité mais il est sans fil. De plus, il est à 219 chez cdiscount (http://www.cdiscount.com/search/Z-5450/informatique/achat-peripheriques/logitech-z-5450/f-107021814-9701810914.html?search=Z-5450).
Encore merci pour vos réponse
J’attend de recevoir le tant attendu colis et vous tient au courant.
Il est sans fil certes mais il faut quand même brancher les enceintes arrières au secteur pour qu’elles aient du courant.
Il est sans fil certes mais il faut quand même brancher les enceintes arrières au secteur pour qu’elles aient du courant.
Oui mais dans mon cas, j’ai une prise dérrière le canapé donc ça se verra absolument pas. Et j’aurai pas de soucis à me posé sur la longueur des cables et surtout le passage via un cache ou une agrapheuse spéciale.