5.1 sur PC, mais comment ?

Bonjouuuur !
Alors j’ai un problème sur la question du son. J’ai une Hifi avec des enceintes que je trouve vraiment bien, cette hifi est branchée sur mon PC, et donc je n’ai qu’a me mettre en mode AUX sur la hifi pour avoir le son du PC. Cependant c’est du 2.0 et je souhaiterai passer au 5.1. J’aimerai beaucoup garder mes enceintes (l’ampli j’m’en fiche un peu).

Alors que faire ? J’ai plusieurs sortie sur mon PC dédiée a cela, mais si je prend un systéme home cinéma sur lequel je peut brancher mes enceintes je risque de perdre certains canaux non ? Ou alors il y a plusieurs entrée pour les auxiliaires (genre les enceintes principale, c’t’a dire celle que j’ai actuellement, les enceintes de dérrière, le caisson et l’enceinte de face) ?

Pour résumer, je souhaite grader mes enceintes Philips MC-50 et rajouter le reste. J’aimerai rester dans les 100euros pour le matos a acheter pour du moins brancher les enceintes… ( ou alors avez vous un kit 5.1 PC avec un son aussi bien qu’une bonne chaine hifi a 100 - 150 euro ? ).

Une philips MC-50? Pas difficile de faire mieux ^^ Un Logitech G51 (110e, 155w rms), un Creative Gigaworks (160€, 310w rms), ou bien le z-5500 logitech (220e, 505w rms) … Tu n’as pas du tester ce genre de kits pour vouloir garder des enceintes de philips moyenne gamme micro hifi (2x25w rms d’après ce que j’ai vu en plus… la même que chez un pote).

A mon avis, ne garde pas ces enceintes, et vends ta chaine hifi pour passer à un très bon kit 5.1 :wink:

Ben la MC-50 est géniale une fois réglée en fait ^-^, ptit boost des basses et une préamplification dans itunes et rulez ^^. Je connaitrai mon budget en fin de journée (c’mon anniv today =D). Limite la chaine jla fille a ma soeur…ça lui changera de son poste CD pourri ^^. Le G51 ma l’air bien effectivement :slight_smile: (et les autres aussi mais c’est pas la même fourche de prix :smiley: )

Merci dla réponse ! Tu a déjà entendu ce que donne le G51 ?

Perso j’ai du X530 dans la chambre de mon frère… c’est déjà très très bon pour un kit a même pas 70€… je n’ai pas pu tester ce kit qui est très récent, que représente le G51, mais tous les avis sont unanimes pour le qualifier de très bon kit, et il n’y en a pas d’autres dans ce même genre à ce prix.

regarde : www.wikio.fr…

Okay, jvai aller tester ça a la Fnac (ils ont un rayon avec leur enceinte en test près d’chez moi). Histoire de vérifier que j’aime le son de ce G51 ^^ Pis après…Papaaaaa mamaaaaaan jpeut changer de chaine ? “Quoi ?! encore plus puissante ? TOn ampli de guitare et ta hifi ça te suffit pas ?” “Mais…maiiieuuuh”.

Et oui… le mieux est d’aller à la fnac ou surcouf tant qu’on peut! Rien ne vaut sa propre expérience, plutôt que les conseils tels que ceux que je donne :wink:

Naaan mais jtien bien compte de ton expérience a toi, mais t’en qu’a faire jvai aller voir ce que ça donne avant de me décider :slight_smile:

Euuuh dit moii, le X530 a t-il un son meilleur que ma chaine ?

EDIT : Petit tour en sprint a la fnac pour tester le Xjesaispluscombien, fin la version 2.1 du X530. J’ai pas pus accéder au dos du caisson pour régler les basses, le son avait l’air étouffé, je suppose que c’est que le caisson était trop fort. Mais sinon, ben dieu ça pulse oO
Edité le 16/06/2008 à 12:09

J’aime pas trop les x530 car en effet le réglage est au cul du caisson… d’ou ma relative préférence pour du creative qui propose une télécommande filaire qui fait tout, régler volume, caisson, prise casque, allumer eteindre…

J’ai finalement pris le X530 (j’ai pas lu ton msg avant :confused: ) Mais en fait je suis trèèèès satisfait. Au départ j’avais un son pouuuurrave quand j’écoutai mes MP3. Mais il ma suffit d’installer un plug-in spécifique pour Winamp, et là, wooooaaaaw ! Bon allez jme mate Star Wars !

En tout cas merci de ton aiguillage ! (le G51 était trop cher)

Hello! Les plugins que je conseille pour winamp : Mad Plugin pour remplacer le décodeur mp3 natif de winamp… et KB51 si tu n’as pas de 5.1 d’origine à partir de sources stéréo (que ta carte son te fais du stereo sur ton kit en fait)

Alors content d’avoir laché ta chaine pour ce kit?! Le volume sonore et la pêche du caisson laissent la chaine philips loin derrière!! ^^

Mmmmmh j’ai quand même l’oreille sympatique pour la Philips heiin (ça fait 6ans que jbouffe de ces vibratiosn sonores tout les jours ^^). Mais c’est vrai que le kit pulse a fooond, pis pour la carte son j’ai toutes les sorties qu’il faut ^^.

J’ai testé vite fait FEAR hier, alors déjà sur le 24" en 1920x1200 c’est superbe, mais avec le kit (il semble supporter le 5.1), c’est énoooorme :slight_smile: