5.1 qui déconne sur Asus K8N (jumpers ?)

:stuck_out_tongue:
j’ai un pote qui vient de se monter une config a base de A64 3400+ Asus K8N et un 5.1 de chez altec lansing (le 5100 je crois).
Bref il n’arrive pas a avoir le 5.1
Selon le lecteur ou le jeux 2 4 ou tout marche mais sans respecter le code couleur des branchements à l’arrière sinon presque rien marche des fois les 2 de devant sinon les 2 de devant et celle centrale mais pas l’arrière bref c la merde et il arrive pas à régler.
Je me demander si c’était pas du aux placements des cavaliers sur la carte mère (je me rappelle de mon probleme sur mon ancienne NF7-S ou mes jumpers était mal positionné qui faisait complétement déliré mes réglages)car g vu qu’il y en avait sur sa carte mère mais je sais pas si ils sont bien régler.
Si quelqu’un pourrait m’éclairer sur ce sujet ca serait sympa ca ca le soule mon pote de pas pouvoir profiter de toutes ses enceintes sous winamp

Déjà installe les derniers drivers Realtek AC97 pour ton ALC850 : ftp://210.51.181.211/pc/ac97/alc650/wdm_a368.exe

Sur ces carte mères il n’y a pas de jumper pour le son, tout se règle par l’interface logiciel des codecs Realtek. De plus, il détecte dès que tu branche un cable aux sorties arrières. Va dans l’interface de configuration Realtek et configure le sur 5.1. Ca doit marcher, mais bon c’est des codecs Realtek, C’est pas des APU comme l’Emu10K2 des Audigy 2 aussi …

je sais pas il a installé les Nforce 5.10 avec leur codec son, je vais lui dire d’installer ca et puis il verra par lui meme
Merci

Nvidia fourni un pilote audio mais comme ce n’est pas une solution Soundstorm et qu’il est géré par un codec Realtek, avec ça ça devrait marcher ! :slight_smile:

ok merci

J’ai exactement le même problème de sortie 5.1 SPDIF.

Testes : (Windows XP Pro + SP2)

  • Bios : 1005, 1006, 1007
  • Drivers d’origine sur CD Asus nforce + realtek
  • Drivers origine CD Asus nforce + Drivers realtek A3.68(site realtek)
  • Drivers nforce 5.10 + Drivers origine CD Asus realtek
  • Drivers nforce 5.10 + Drivers realtek A3.68

Aucune possibilité de générer la sortie spdif !!!

  • Drivers nForce 6.14 Beta. Ici le driver nforce gère le son, le pilote realtek est supprimé. Même constat, pas de 5.1 en sortie avec le nvmixer, mais par contre le volume général du SPDIF fonctionne, alors qu’il ne fonctionnait pas avec le driver realtek.

Donc toutjours pas solution au problème.

Meme problème avec le meme matos. Kelle merde! Faut il installer les pilotes nvidia pour l’audio ou relatek sachant kavec les nvidia. Aucune carte son n’est reconnue chez moi.
Avec les realtek ca marche mais impossible d’utiliser le nvmixer et du son a l’avant ou l’arriere mais pas tout ensemble.

vous avez vérifié vos cavaliers sur la cm, parce que moi ça venais de la.

Quels cavaliers? Concernant le son, sur une k8n, les seuls jumpers sont ceux du front pannel (je nai pas de prise en facade) et ceux du speaker du boitier… Je comprend pas du tout.

page 1.22 du manuel, il y a 2 cavaliers qui pontent, ben chez moi ils y étaient pas. Je les ai mis, et plus de pb de son.

Oui ca concerne les connecteurs en facade. Vu ke je n’enai pas je dois poser des cavaliers “Bline out” et “line out” droite et gauche? C bien ca??
Je vais essayer…

Donc je ne suis pas un cas isolé, j’ai aussi cherché un moment.

Nokon, TU ES UN DIEU !!! Mon assembleur n’avait pas mis de cavaliers sur ces contacts… Du coup tout marche a merveille !!!
Par contre je n’arrive toujours pas a installer le nvmixer ou le Nswap. Enfin c pas trop grave. L’essantiel est d’avoir du son !!