5.1 logitech qui fonctionne en 2.1

Bonjour,

j’ai acheté un système audio de 5.1 logitech mais seul le caisson de basse fonctionne avec 2 autres baffles

je ne sais comment configurer mon 5.1???
j’ai quand même installé la prise jack dans son emplacement vert

et j’ai branché les deux autres sur le noir et le bleu,

malheureusement je n’ai pas de branchement pour le fil en orange donc j’ai mis sur le bleu

merci de votre aide

Quel ensemble 5.1 Logitech ?
Quelle carte-son ?
Quelle source (CD, jeux, films) ?

Yep. Normalement le panneau de controle de la carte son explique les différentes prises utilisées. Et il ne faut pas croire que parce qu’on a des enceintes en 5.1 que tout va sortie en 5.1 comme par magie, une source en stéréo ne sortira que sur 2 enceintes à moins de lui appliquer un DSP soit par voie logicielle (souvent le driver de la carte son si elle en est capable ou certains lecteurs comme foobar) ou matérielle (selon le kit/ampli utilisé).

J’arrive peut-être un peu tard, mais sur les cartes mère la plupart du temps les prises bleues sont des entrées de ligne (pour MP3 et autre), pour un 5.1 c’est vert pour les frontaux (D/G), noire pour les enceintes arrière (G/D), orange pour le central et subwoofer.

Ensuite comme l’a dit yoshi, seulement si tu applique un DSP avec ton driver de carte son ou chipset son de CM tu auras du son sur toute les enceinte dans les appli qui ne gère pas le 5.1.

COMPLEMENT D’INFO : la prise rouge pour les micros et la dernière (grise je crois) pour les latéraux en 7.1 si je ne m’abuse.
Message edité le 23/05/2012 à 21:55