5.1, haut-parleur central muet

Bonjour.

Je possède un Logitech Z-5500.
Depuis quelques temps, l’enceinte centrale est muette. Lorsque je regarde un DVD par exemple, je n’entends pas les voix.
L’enceinte et les cables sont OK, j’ai vérifié en interchangeant les câbles. Je suppose donc que le problème vient des drivers de ma carte son. Or, après les avoir désinstallés, réinstallés, et bien que le volume de l’enceinte centrale soit au maximum dans les réglages, rien ne change.

Avez-vous une idée d’où pourrait venir le problème ? Merci de vos conseils.

cause introuvable pour moi avec si peu dinformations… je te conseille de recommencer les tests de drivers de carte son si ton z5500 marche bien. et quil est hors de cause…

beaucoup de probleme avec logitech meme un peu trop a mon gout ! jai un logitech z 530 et je n’ai jamais reussi a avoir un son 5.1, les enceintes muet derrieres et central plus jamais de logitech(apart les souris)

oui a mon avis cest aussi que parfois certains jettent trop vite leponge ou ne savent pas installer et configurer leur matos!

D’autant que logitech est repute pour la qualite du materiel et du sav egalement!

Enfin, pour le cas d’alexinou, je conseille de tester sur un autre pc qui marche en 5.1 car trop souvent, les gens ne savent pas faire marcher leurs enceintes centrales et arrieres… car par defaut winamp et windows etc etc prennent en compte que stereo… enfin a mon avis vos probleme viennent de configurations du pc

connecte la prise verte sur la vert
la orange sur la orange
et la noire sur la grise ( j ai du faire ca pour avoir les enceintes arrieres)

Moi j’ai branché 2 des 3 cables couleurs, et j’ai un faible sons sur les enceintes arriere, et pas de son sur la centrale!
La faute a ma carte-son?(realteck ac’97 avec 2 cannaux)

Salut à tous,

Je possède aussi le Logitech Z-5500 avec une carte son (Realteck AC’97) intégré à la carte mère MSI K8N Neo2-Fx et la, pas de son sur l’enceinte centrale. Tout les cables sont bien connecté. La désinstallation et réinstallation des drivers n’a rien changé… . Je ne doute pas de l’ensemble de Logitech, c’est un bijou, du bon son de qualité et encore je ne suis qu’en stéréo… .Bon bref je m’éloigne du sujet. Je pense par contre que les cartes son intégré aux cartes mères ne sont pas terrible, même si MSI fait de bonne carte, rien n’est parfait :wink: . Je pense donc que je vé acheter une carte son sans tarder et espère résoudre ce problème et pouvoir profiter a 100% du Z-5500! Je vous tien au jus. C’est peut être tout simplement un réglage dans les paramètres, mais depuis le temp que je cherche, je vais devenir fous!!
Si vous avez des infos? Merci de votre réponse.