5.1 dts + pc + ampli

bonjour

j’ai un petit problème mais je ne sais pas ou poster

j ai une carte son xfi creative elite pro que je branche sur l’ampli vai la sortie optique de l’ampli externe de la xfi sur l’ampli yamaha rxv-663 (qui a pratiquement toutes les options de decodage y compris le HD)

ben en fait j’ai l impression que la restitution des films n’est pas en 5.1 mais comme je n’ai jamais entendu ce que cela donne vraiment je sais pas si je me trompe.

j’ai l impression d entendre les mêmes sons sur toutes les enceintes…sans différence alors que j ai la plupart de mes films en 5.1 DTS

Pouvez vous m’aiguiller svp
ca me ferai mal si je devais racheter une carte son…

Faut réglé la carte son :neutre:


Vas dans panneau de configue> Audio Console

Dans haut parleur as-tu mis 5.1 et Activé SVM ?

Dans X-Fi CMSS-3D surround mettre sur surround stéréo > Enveloppement stéréo 50%

Dans X-Fi Crystalizer Activer X-Fi Crystalizer (moi j’ai mis sur 50%)

Voila avec sa tu devrais avoir un meilleur rendu :wink:
Edité le 02/02/2009 à 15:22

ha non car en fait je passer par la barre de tache et je ne trouvais pas les enceintes
merci je testerai ce soir
chez toi ca rend bien?

Ah bah avec c’est réglage là, ça rend extrêmement bien :jap:

merci

en fait je venais d acheter mon ampli et je l ai installé hier
et comme je n entendais pas les différences j étais un tantintet déçu

est ce que je dois faire qqch au niveau de l ampli ou pas ou tout est décodé via ce que mon pc envoie

dsl je suis un peu nul

merci

Je peut pas te dire, j’ai pas d’ampli :neutre:

Normalement l’ampli doit te dire le type de flux audio qui arrive par le câble optique, si c’est du DTS il va te l’indiquer.


Comme c'est surtout un problème de son je déplace dans la bonne section :jap:

je regarderai ce soir mais il me semble la 1ere fois il m a indiqué 2 channels
si j ai un probleme je peux revenir vers vous?

A mon avis il n’y a rien à configurer dans les paramètres de la carte son, si ce n’est de lui dire de se mettre en bypass. :neutre:

Tu t’en serts pour les jeux ou autre chose que pour la vidéo de cette carte son ?

Tu dois pas avoir un X-Fi pour dire ça :yeux2:

C’est exact, je n’ai pas cette carte son, et si elle est à 250 euros comme j’ai cru le voir sur le Net, ben je ne regrette pas d’avoir économisé 250 euros pour un résultat somme toute identique dans ces conditions avec un chipset intégré à la carte mère, à mon avis. :wink:

ben le probleme je viens de tester
he ben ca fct tjs pas
quand je configure le debut avec l utilitaire windows, avec le test le son est tjs de mes enceintes de devant
j ai teste tous les modes, c est du stereo pur
est ce que cela vient des pilotes car la je suis degoute
tout ce prix que j ai mis dans cet ampli pour avoir du stereo snif

Je pense qu’il faut commencer par te mettre en mode “Entertainment”, puis paramétrer la sortie S/P-DIF en général et pour le DD et le DTS en particulier.