5.1, Carte son indispensable pour les Jeux Videos ?

Bonjour à tous,

Alors voila je suis nouveau dans le monde du Home Cinéma et je recontre quelques problemes. Je viens d’acheter un ensemble 5.1 home cinema Jbl Simply Cinema ESC 360 et tout marche correctement lors des lectures DVD ou Mp3. Le tout branché sur la sortie SPDIF de ma carte mére ( ASUS p4p800 Deluxe ).

Cependant le 5.1 ne fonctionne dans les jeux videos ( counter-source, UTk4…), les 2 enceintes arrriére restent muettes.
Je me demandais donc si une carte son 5.1 était obligatoire pour décoder les sons des jeux videos ou si j’etais a coter de mes pompes.
( Toutes les options 5.1 sont bien reglées dans les jeux )

MErci d’avance !

Pliz Up ! :slight_smile:

Apparement je suis pas le seul à me poser cette qusetion !

Bon bah tant pis merci quand même.

faut que les jeux soit en EAX2 minimum pour avoir le son surround via la sortie spdif mais faut aussi que la home cinema puisse reconaitre le format en PCM ou DPL ,configure le HC en consequence !!!

DPL= dolby pro logic 1/2

Je sais pas si les jeux sont en EAX2 mais en tout cas quand je joue je suis bien en Dolby Prologic et PCM.

Sur mon Pc suis branché en SPDIF, DIG.COAX pour le HC et il me met Dolby Prologic et PCM. Donc ça devrait logiquement fonctionner c’est bizarre.

Alors ça viendrait donc des jeux :??: J’ai pourtant essayer sur les plus récent alors je suis étonné !

En tout cas merci beaucoup pour ta réponse :jap:

les jeux par defauts use du format EAX (1/2/3/4)qui et la proprieté de creative lab la plupart des chips carte audio n’utilise (tres mal d’ailleur)que l’EAX 2 max qui et du 4.0 2 HP AV ,2HP AR ensuite s’est au pilote de convertire ou mixer au format AC3 (dolby digital)mais en software tres peux de carte chips audio peuvent utilisé la convertion ardware seul les application de lecture DVD peuvent géré le DD DLP DTS mais la encore en software

pour faire court achette toi une audigy 2/4 si ta les moyens

une carte 5.1 n’est absolument pas indispenable pour décoder les sons des jeux. Pour ma part j’en ai une que j’ai raccordé à un simple ensemble 2.1 (Altec Lansing) parque je n’ai pas la possiblité de rajouter 2 enceintes arriere vu la configuration de la piece. Avec un bon systeme 2.1 c’est parfait pour les jeux meme si t’as pas les effets surround, c’est qd meme bien immersif

non s’est vrai ,mes lui il veux du 5.1 et comme la majorité des jeux sont en audio EAX je lui conseil une audigy se qui permet d’exploité si le jeux le gére ses six HP voilas pas compliqué … hein

Merci beaucoup pour votre aide ça fait plaisir.

Excuser moi d’avoir mis du temps mais j’etais en vac :slight_smile:

Vu que mes 18 ans arrive ce mois ci je vais pouvoir m’offrir une tite carte son.
Merci encore à tous :stuck_out_tongue: