5.1 + 2.0 = 7.1 ? - z-5500 en coax + 2hp de chaine ifi ?

je pense que mon message a plus sa place ici que sur le général

bonjours :slight_smile:

j’ai une audigy 2 ZS et un kit 5.1 z-5500 de logitech

j’ai acheté le cable numérique pour le Z-5500 aujourd’hui, tout fonctionne bien mais j’ai envie d’avoir du 7.1 en rajoutant les 2 HP de ma chaine ifi. sur sortie analogique

donc mon 5.1 est branché sur 1 prise coax et ma chaine 2.0 est branché sur une des sortie stéréo analogique. (j’ai débranché toute les prise analogique de mon Z-5500)

mais lors des test de haut parleur, je n’arrive pas faire fonctionner tous les HP

et lors de la lecture de dvd mon kit 5.1 fonctionne mais pas ceux de ma chaine
(j’ai pourtant tous mis en 7.1 dans le panneau de config et dans le logiciel de lecture de dvd)

est ce que mes branchements sont correct pour avoir du 7.1 ?

jespere que vous m’avez compris :smiley:

merci d’avance pour vos conseil

:slight_smile:

A mon avis, c’est impossible… je pense que tu peux avoir le 5.1 normalement avec le digital… mais qu’il ne peut sortir de son analogique sur tes enceintes 2.1 en meme temps… voilà (ps jai aussi ce kit donc je pense avoir raison!)
Quoique… :smiley:

Si tu veux du 7.1, achete un kit 7.1 (qui ne t’apportera rien du tout mais bon). Dans ton cas, tu sors en coax, donc en 5.1, et de l’autre en analogique en stéréo (a ne pas confondre avec du 2.0).
Pour avoir du 7.1, il faut sortir en analogique sur ton Z5500 et sur ton ampli stéréo pour les voies du 7.1 ! Mais a mon humble avis, ca reste du bricolage à la mac givré !!! Ton Z5500 n’a pas la meme puissance et rendement ainsi que le timbre que tes enceintes stéréo de ta chaine stéréo.

as-tu correctement configurer les sorties de ta carte dans le gestionnaire Creative ? Normalement ça t’indique kel sortie pour kel signal…
Maintenant pour la kestion de l’utilité d’1 système 7.1, yen a pas tellement à mon humble avis, déjà faut ke ton film soit encodé en 7.1 (et yen a pas beaucoup !!), puis faut avoir 1 super dispo (pièce spacieuz et être entouré à distance égale par tes enceintes) :neutre:

Il suffit que le film soit encodé en 6.1, aucun film n’est encodé sur un support DVD en 7.1 à l’heure actuelle. Le 7.1 apporte juste les 2 voies surround back qui prennent place derrière l’auditeur (les voies surround étant sur le côté) et qui restituent le même canal (la voie centrale arrière). Les DVD en 6.1 sont soit en Dolby Digital EX, soit en DTS ES (Matrix ou Discrete). Mais bon, comme les autres, l’interêt d’un kit 7.1 sur PC pour une petite pièce est vraiment maigre. Ca commence à valoir le coup pour les pièces d’au moins 30 m².

Just 1 petite rectification par rapport à ce qu’a dit shuret, le 7.1 n’apporte pas les voies arrières mais les voies latérales !!!
En 5.1, tu as 3 voies à l’avant (G+C+D) et 2 voies à l’arrière (G+D) + le sub bien sûr, ke tu peux placer 1 peu où tu veux, en général devant…
En 7.1, tu reprend la config du 5.1 et tu as 2 voies latérales (G+D) en plus…
Il existe aussi du 8.1, avec 1 voie centrale arrière…

Ben non, le 7.1, c’est comme du 6.1 mais avec 2 enceintes pour retranscrire la voie centrale arrière au lieu d’une, dans le cadre d’une grande pièce. Les voies surround restent sur le côté.

http://shuret213.free.fr/Hifi/son/son1.htm

Edit : le lien marche pas à cause d’un Javascript qui faudrait que je vire… C’est dans Hifi, cliquer sur le lien Du mono au Dolby Digital.

Ok, désolé, mauvaiz interprétation de ma part :confused:
dû en faite à 1 kestion de position des enceintes, je m’explik :

les enceintes supplementaires sur le cote ça existe :ane:

c’est du 9.1 :ane: et il existe deja des ampli pour cela (mais bien sur aucune source)

quelqu’un peut me dire comment faire fonctionner l’enceinte central quand je li un MP3 en coax ? en stéréo 2X

merci d’avance

Mets toi en Dolby 3 Stéréo, c’est un mode du Prologic qui utilise juste les 3 enceintes frontales.