Bonjour, je possède une carte mere P5B-deluxe avec le core 2 duo qui va avec (E6300), avec 2 barrettes de 512 Mo de marque corsair (TwinX XMS 2x512 PC6400).
Le tout fonctionne avec un FSB de 400 Mhz.
Je voudrais savoir, si je peux garder le FSB 400 en rajoutant les 2 mêmes barrettes de ram, pour faire 4x512 ?
est ce les mêmes perf qu’en 2x1024 ?
si les barettes sont les memes modeles les perfs seront identiques en 4x512 ou 2x1024
Cependant je pencherais vers du 2x1024,de facon a laisser des slots libres pour quand il y aura besoin d encore plus de ram :paf:
Je te remerci pour ta réponse rapide.
Je pencherais plutot pour 4x512 pour des raisons économiques, mais par contre j’ai lu sur quelques forums disant que 2x1 Go est plus performant que 4x512 (en DDR1) par contre ce qui est de la DDR2 je ne sais pas du tout.
T’a déja testé 4 barrettes fonctionnant a leur vitesse nominale c’est compatible ?
Je n ai pas testé a proprement parler,mais j ai deja eu 4x 256 de memoire kingston sur mon ancienne config,un pote a moi possedait quasiment le meme config (a base de p4 et de p4p 800) mais il a opté pour une barette de 1024 en kigston,le meme modele que les miennes,eh bien je n ai constaté aucune difference,ou alors s il y en a elles sont vraiment minimes
Pour la ddr2 je suis passé de 2x512 de corsair value a une fois 1024 de la meme ram(sur la config actuelle) sans remarquer non plus de changements (bien que je nen ai pas vraiment cherché,mais je pense que si il y avait eu de grosses lacunes je l aurai tres vite vu car je suis un gros consomateur de ressources:jeux + encodage,… )
sur le fonctionnement normal, c’est clair qu’il n’y a pas dedifferences visibles a “l’oeil nu” mais c’est surtout les perf en overclocking qui m’interressent, car arrivé a 400 de FSB, le systeme ne boot plus, donc 400 de FSB (800 Mhz) ma ram montre ses limites (meme en montant le Vdimm rien n’y fait ). Une fois que je rajouterais 2 barrettes de meme marque, et reference, jesper seulement atteindre le 400 FSB comme je tourne en ce moment.
Desolé mais je ne peut pas t aider sur ce point la,LOL,pour info,ma corsair value tourne a 667 et pas un mgz de plus :MDR :plantages et ecrans bleus en folie a 668
Et c etait pareil pour mes 2x512,impossible de grapiller le moindre residu :ouch:
Je pense que l avis d autres clubiciens mieux equipés te serait d une meilleure aide :jap: :paf:
en overclocking avoir 4 barrette est penalisant… normal tu dois overclocker, deux fois plus de composant donc forcement deux fois plus de limite sinon la difference de perf venais certainement des A64 qui passait leurs controlleur en 333 quand il avait 4 barrette
Tes barettes fonctionnent à 800 Mhz.
Avec un FSB de 400 et en synchrone tu es à 800 Mhz donc aucun soucis puisque tu oveclock ton proc pas la mémoire qui en cas de fonctionnement synchrone tu est de toutes les manières à 800 Mhz (valeur normale pour tes barettes).
Maintenant si tu veux jouer sur les timming de ta RAM 2 * 1 Go te permettent de passer en 1T et 4 * 512 ne te le premetteront pas.