4x512 Mo - Double Dual-Channel - Est-ce possible ?

Bonjour,

Je dispose actuellement (cf. signature) de 2 barettes de 512 mo (Corsair PC4400) en Dual-Channel.

Compte tenu du prix des kit 2x1024Mo très élevé, j’aimerais savoir s’il m’est possible de ne racheter qu’un kit 2x512 (en PC4000 ou PC4400).

Si je fais cela, pourrais-je faire en quelque sorte un "double dual channel" -->

• un dual channel sur 1 bank (les 2 barettes corsair existantes et déjà installées)
  • un autre sur l’autre bank (les 2 nouvelles barettes de 512 que j’achèterais)

… cela en restant en 1T bien sûr.

Est-ce possible ?

:jap:

sur ma carte mére sa fonctione :slight_smile: sur la tiennne aussi surment

En 1T, non. Puis il vont devoir tous etre au meme latences. Aussi, le 3200+ ne gere pas 4x barrette a 400mhz, il faut desynchroniser a 333mhz (j’ai pu tester le 3200+ 3800+ 4000+, 3800+ x2 et le x2 4200+, et seulement le 3800+ monocore et le 4000+ pouvais les faire tourner en 400)

Donc pas possible de faire tourner en 1T, ni à 400 Mhz…

Cela devient donc vraiment gênant.
Cela m’embeterait un peu d’avoir 1 Go de PC4400 qui tournerait en desynchro, en 2T, à 333 Mhz.

:neutre:

PS :
Il me semblait que le core "Venice" du 3200 avait un meilleur controlleur mémoire que son prédécesseur.

le Venice gere le SSE3 :p. mais bon, j’ai eu une reponse de mon pote, et voici ma theorie: Les proc AMD ayant comme frequence 2.4ghz et plus, donc un coeff de 12x et +, peuvent tourner la ram a 400mhz avec 4x512 (mais 2T, justement a cause du controlleur memoire).

test effectuer sur un 3200+ (Venice), un 3800+ (Venice), un 4000+ (San diego), un 3800+ x2 (Manchester), un 4200+ x2 (Manchester), et un 4600+ x2 (Manchester).

Seul le 3800+ monocore, le 4000+ et le 4600+ ont reussi le test :neutre:, mais bon, il y a pas de quoi s’alarmer, tu o/c un peu le 3200+, ou tu change le coeff, pour atteindre la frequence de ta memoire, avec un o/c :smiley:

Merci Chris pour la réponse.

Actuellement je suis en 264x10 … donc je suis déjà OC par rapport à la vitesse du 3200+ d’origine.

Donc, pour repasser la RAM à 400Mhz, il faudrait que je la desynchro.
… et de plus queje passe en 2T …

Ce qui risque quand même au final de faire tomber pas mal les perfs théorique de la RAM …

Arg j’hésite.

PS :
Il semble que la ram DDRII étant de + en + adoptée, donc distribuée, il en résulte que le prix des DDR (notamment des kits 2x1024 en DDR) ne semble pas vouloir baisser beaucoup …
Je pourrais me dire que j’attends que la Ram DDR baisse, mais malheureusement, si cela fait comme la SDRAM (au moment de l’adoption de la DDR), la baisse ne se produira jamais …

:neutre:

Le mieu, c’est d’avoir seulement 2 barrette, comme sa on fais du 1T, alors aussi que 4 barrette, si tes rendu a o/c la memoire, ta plus de chance qui ait un module qui aime moins sa…

Oui, ba la DDR ne va peut-etre pas baisser, je sais pas, mais il reste encore des bon kit de 2*1go, a bon prix :stuck_out_tongue:

1T vs 2T c’est une histoire de 0,1% à 5% suivant les applications je pense pas que ce soit un critere si important que ça (surtout quand on voit que les 5% c’est sur des trucs genre compression Winrar etc…)

et le 3700 san diego :wink:

tes stable sous windows a frequences d’origine? aucun “freeze”? c’est aussi peut-etre parce que tu as un San diego :stuck_out_tongue:

:hello: :hello: :hello: :hello:
et le 3500+ venice ???

Bouh les 3500+ :paf:

pk :??: :na: :lol: :na: c’est bien les 3500+ c pas cher et sa marche bien ??? zavez quoi contre eux ???