4X1Go mieux que 2X2Go ?

Salut à tous,

J’ai vista 64 bits avec chipset nvidia 780i et 4x1GB DDR2 Corsair PC 8500 CAS 5 OC à 1066 Mhz.
Quelqu’un peut-il me confirmer que c’est plus performant d’avoir 4 barrettes de 1 Go que 2 de 2 Go ?
Pour les jeux, pour le reste …
Par contre, je pense que ça consomme plus (environ 15 watts) et ça empêche d’ajouter des barrettes par la suite car il n’y a que 4 emplacements sur la carte mère :slight_smile:

Il faut dire que la différence est très minime, bref ca ne change quasiment rien. Par contre, je ne suis pas si sur si deux dual-channel moin puissant(4x1go), batte un dual channel puissant(2x2go)

Bonjour,

j’ai 4x1Gig sur ma carte mère, te dire si c’est plus puissant ou non que 2x2Gig, je ne sais pas.
Par contre, il est plus complexe à une carte mère de faire fonctionner 4x1Gig que 2x1Gig.
Chez moi j’ai acheté des 4,4,4,12, en 2x (2x1) mais elles ne sont stables à fréquence éguale qu’en 5,5,5,18.

Je te conseil plutôt de prendre 2x2Gig, voir même 1x4Gig :
Les plus :

• meilleur stabilité pour ta carte mère et ton bios et donc par effet de bord ton OS
  • meilleur rendement en terme de refroidissement / chaleur
  • prend moins de place, te laisse des slots de libre si ta carte peut monter au delà de 4gig
    Les moins
  • coute plus cher (la différence dépend des marques et des fréquences qui t’intéressent)
  • rare sont les cartes mère qui certifie le bon fonctionnement de 2x2Gig

A+

Il n’y a aucune raison pour que ce soit plus puissant, vu du chipset ça ne change pas grand chose :neutre:

ça c’etait valable du temps où les barettes de 2 Go étaient forcement plus lentes que les barettes de 1Go.

Ce temps est révolue et on trouve des barettes 2Go aux frequences et timings similaires que les barettes 1Go.

Et en-dehors de ce paramètre il n’y a aucune différence de perf. à espérer, surtout que bon de nos jours l’impact de la vitesse mémoire sur les perf globales est de plus en plus réduit

Donc pas soucis de simplicité il vaut mieux utiliser 2x2Go qui seront plus aisé à géré et poseront moins de soucis à la carte mère qui peut ne pas aimer les 4x1Go

+1, j’aurais dû préciser “à partir du moment où la fréquence et les timings sont les mêmes” :jap:
Edité le 17/07/2008 à 09:35

Il y a une différence et avec 2x2go jai lut que l’on peut gagner jusqu’a 0.3 FPS dans un jeu XD

… Tu n’as pas l’air de te rendre compte des énormités que tu racontes …

0.3FPS d’écart, j’appelle ça une erreur de mesure…

c’etait tt simplement pour dire qu’il n’y aucun gain de perf entre 2 ou 4go :neutre::jap: la quantité de ram n’influe pas sur les perf aux dessus de 2go