Forum Clubic

4x1Go, + efficaces que 2x2Go ?

Salut à tous ! Je prépare tranquillement la config’ d’un nouveau PC-delamortquitue et je voulais savoir si, premièrement, sur les AMD, les ram sont en DualChannel (ouais parce que là, je suis sur un P4 et j’suis pas très au courant du côté d’AMD)

Si oui, c’est plus efficace d’avoir 4 barettes de 1 Go de ram en DualChannel deux à deux ? ou c’est mieux d’avoir 2 barettes de 2 Go de ram en DualChannel ?

J’espère que vous voyez ce que je veux dire, merci d’avance pour les réponses !

4 Go déjà ça sert strictement à rien. :jap:

Tu prends 2x1 go de Gskill PC4000HZ (présentes sur materiel.net). :slight_smile:

+1

4Go c pour les serveurs…
en plus 4x1Go tu dois etre en 2T non? tandis que 2x1Go t’es en 1T

le dual existe aussi chez AMD (heureusement ! :ane: ) mais mettre 4 barrettes te le supprime si je ne me trompe pas ! :neutre:

en tout cas, j’confirme 4Go à l’heure actuelle à moins de faire du montage photo/vidéo pro et utiliser des grosses applications qui traitent d’ENORMEEEEES fichiers, ça ne sert à rien… à moins que tu ne comptes pas réinvestir avant vista :smiley:

Si je voulais prendre autant, c’est juste pour “être tranquille”, mais si vous dites que 2Go suffisent, ok. Mais aussi, si je voulais prendre autant, j’vais passer pour un débile… mais c’est pour préparer l’arrivée de jeux comme Unreal 3, car apparemment, il va prendre une mémoire monstrueuse ! Et je pensais aussi que 4Go, ça évitait la saturation si par exemple je faisait plein de trucs sur Windows ou pour Photoshop ou encore les jeux évidemment, en gros, pour être super tranquille et que toutes les applications possibles sur un PC ne rament pas. lol…

"Ca me fait un peu rire de voir des gens qui prennent 4go alors que 2go c’est deja bien puissant en croyant naîvement que sa va faire exploser leurs fps dans les jeux"lol :MDR
non plus serieusemnt je pense que 2 go sa suffit LARGEMENT…
:hello:
edit: pti clin d’oeil au topic d’o/c est ce vraiment utile?

4 Giga de ram, je ne suis pas sur que Windows xp soit capable de gerer une telle quantité de mémoire.

Non effectivement Windows Xp ne Gère que 3 gig et en plus si vous en mettez 4gig il en verra que 3gig!!

1giga de ram c’est deja tres bien :slight_smile: j’ai 1.5 et je met que 1 giga perso

Whoui mais je fais pas que jouer, y’a aussi Photoshop. Et je peux te dire que ça monte très vite la quantité de ram nécessaire quand tu fais de la retouche.

Enfin bref, mon choix se portera tout de même sur 2 Go, car apparemment, si je prends plus (sur plus de deux barettes), je "perds" le DualChannel.

En ce qui concerne actyl77, je ne cherche pas à faire exploser le fps de mes jeux, mais surtout à être tranquille en multitâche (photoshop avec de la musique et des applications internet en même temps par exemple). C’est vrai que pour les jeux, c’est toujours cool d’avoir plein de ram, mais là, en fait, c’est surtout à propos de Photoshop, car depuis que ça commence à être “bien sérieux” dans mon école, bah… j’l’utilise beaucoup lol

ou sinon ce que je te conseille si tu veux battre des records de ram mais ca va couter cher tres cher…

tu prends une carte mère tyan pour 4 opteron, tu peux monter par proc 4 Go de ram (ECC) soit 16 Go de ram :ouch: :ouch: :ouch:

Mais dis moi tantane c quoi ton budget car avec tous les posts que tu fais je pense que ta config va dépasser allègrement les 1200 euros…

et aussi juste pour te prévenir, si tes topic sont fermés ou déplacés faut pas t’inquiéter mis tu postes à chaque fois dans OC et toi c des questions matérielles que tu poses… :ane:

et juste un truc…

photoshop ne te prendras jamais plus de 1Go de ram…

alors 2Go pour etre sur que avec photoshop, internet explorer + winamp ca rame pas…ben c sur que ca va pas ramer… car 1Go suffirait amplement…

si tu travaillais sur de la vidéo (bcp plus lourd que les images de ton photoshop…) on te conseillerai 2Go

Salu anvil :hello:

A mon avis 2Go suffise même pour photoshop et la musique à coté.
je dézippe avec 1go tout en écoutant de la musique en uploadan des fichiers et en aidant sur cublic, par contre dans le dernier cas je ram :wink:

anvil, tu part en sucette 4 procos :paf: 16 rams :paf: avec 4 cartes graphiques non :paf:

je sorts :paf:

:hello:
klr mais c’était pour faire comprendre que battre des records ca sert à rien…

Oué javais compri.

sinon il va sortir un nouveau dual core chez intel le Clovertown.
pour du multi tache, ça doit être du bon mais chére :na:

Raaaah, mais je veux pas battre des records de ram, c’est juste pour poser des question, car je ne connais pas grand chose au niveau de la ram. Justement, j’essaie de trouver le bon compromis avec les gens qui répondent.

Sinon, oui, ok je penserai à poster ailleurs. Mais pour l’instant j’ai jamais eu de problème de topic déplacé donc je crois que les admins n’ont pas l’air de s’énerver, ou p’tète que ça convient dans cette rubrique je sais pas.

ici il faut parler de FSB ou de bios, ou de HTT ou encore de timings…et bien d’autres…

:pt1cable:

sa me fait maré les gas qui disent que 4 go sa sert a rien, sen savoire l’utilité
va voire raZorbacK

http://www.razorback2.com/img/photos/photo8.jpg

si il avais 8 slots de plus
il passerais a 32go, il le ferais directe

par example
4 go avec un P4 2ghz c’est plus apreciable sous un unix
qu’un p4 5ghz avec 2 go

alors stopé les troles a 2 bals … :pfff:

j ai bossé sur cluster et on s’apersoit vite de quelle rack a

4-8 ou 16 go de ram

je sais tres bien que pour des serveurs ca sert… mais pour une personne normale 2Go c le maximum, ca sert à rien de mettre plus…

voil@

+1