Forum Clubic

4X1G G.Skill HZ ou 2x2G ?

Salut à tous !

Voilà, depuis l’acquisition de vista 64 Bits, je cherche a avoir 4G de mémoire pour profiter pleinement des derniers jeux.

Ma config:

-P5W-DH Deluxe
-Q6600 2.4Ghz @ 3.2Ghz
-G.Skill HZ 2x1G 6400 @ 7100
-GeForce 8800GT

Mes barrettes datent de 1an.
Je ne sais pas, d’après plusieurs forum si elles sont équipées des puces D9GMH ou D9GCT ( je ne sais pas comment on, fait).

Donc, je voudrai savoir si c’est mieux pour environ 80€ de reprendre 2 barrettes supplémentaire , ou réinvestir dans des 2x2G.

PS : J’ai un ventilateur OCZ pour ma RAM

Merci d’avance pour vos réponses!
Edité le 10/06/2008 à 00:31

Tiens regarde ceci.
@+ :jap:

C’est le blog du poilu de cluclu qui crie comme ca sur le blog???:icon_biggrin:

Pour profiter des derniers jeux, 2Go suffisent amplement. 4Go ne peuvent te servir que si tu utilises des logiciels gourmands style montage vidéo numériques ou conception 3D.

Salut à tous ,

Merci pour vos réponses, mais j’insiste sur l’utilité des 4G au moins pour l’avenir, prenez par exemple la config mini de Mass Effect c’est 2G sous vista…
Déjà sous vista juste en affichant le bureau, j’utilise 40~50% de ma RAM.

Donc je réitère ma question, est-ce que c’est mieux de racheter 2 autres barrettes de RAM de mes fameuse G.Skill HZ, même si les 2 actuels ont déjà 1 an. Ou de réinvestir dans des 2x2G.

Merci d’avance pour vos éclaircissement! ^^
Edité le 10/06/2008 à 10:55

Encore un qui n’a rien compris au schmilblick :riva:

Pour ta question initiale (après tout tu fais ce que tu veux de ton pognon):
Tant qu’à faire tu ferais mieux de partir sur 22Go. Les barrettes 2Go ne sont plus forcement super lentes comme avant et pas forcément beaucoup plus cher, de cette façon tu évites les éventuels problèmes que l’on rencontre parfois sur les cartes mères quand on leur balance 41Go (ce qui n’a rien d’un cas rare). Il ne te restera qu’à revendre tes barrettes actuelles.

oui et il a raison, enfin ce n’est que mon avis.
Salutation a tous
@+:jap:

OK, en effet c’est vrais, les 4G ne sont pas encore complètement exploitable, j’avais juste vu un test sur le temps de chargement de Call of Duty 4 qui été réduit de plus de 2 fois avec 4G de RAM. Mais c’est vrais que c’est loin d’être un généralisation.

Merci pour vos réponses! Je vais certainement encore attendre un peu pour investir dans des 2X2G :wink:
Edité le 11/06/2008 à 00:08