4x 2 go ou 2x2 go ?

Bonjour à tous.

Ma configuration est la suivante :

Carte Mère Asus P5K-E /Wifi AP
Prosso Core 2 Duo E6750
Sapphire Radeon HD 4870 Vapor-X 1go
Ram 2x 1go Crucial Ballistix Tracer Kit DDR2 PC6400 CAS4-12
2 Disque dur SATA
Alimentation Hyper 580 W, dans boitier ANTEC PB180

Je souhaiterai investir dans 4 go de ram.mais je me demande si c’est vraiment utile, sachant que ma carte mère dispose de deux slots libres. 2go de la même ram me couteraient entre 40 et 50€, tandis qu’investir dans des nouvelles barettes me reviendrai plus entre 80 et 100€.

Pensez-vous que j’y perdrai vraiment significativement en preformance ?

Merci de votre réponse.

2Go suffit pour les jeux, 3Go si tu est sur Vista/Seven

4Go si tu joues à fond ça peut être utile. après XP/vista/seven en 32bits ne gère que 3.xx Go de RAM dc 4Go ne servent à rien. d’où l’intéret des 3Go. Après si tu a un système 64bits fais toi plaisir et prends 21Go en plus ( ou 22 si tu veux ms c’est juste pur le plaisir)

Tout les systèmes 32bit gèrent 4Go :neutre:

ok merci, je pense rajouter 2x 1 go. Je suis sur Seven 64 bit donc pas de problème de compatibilité ! En mettant deux fois les même mémoires, je garde les performances du Dual Channel ?

tu tiens sa d’où ?

D’un modérateur :oui:

Demande a Juju251 tu verra.

Car personnellement sur mon xp32bit avec 4Go 3go utilisable idem pour 7 32 bits … donc je ne sais pas trop
sinon c’est génial ! :slight_smile:

regarde plutôt sa : support.microsoft.com…
Edité le 17/01/2010 à 21:14

2^32 = 4.29 * 10^9

En réalité windows 32 bits gère 4 Go mais y a 1Go qui part pour la carte graphique divers trucs, donc il reste 3Go pour la ram.
Sinon avec windows 64 bits t’es tranquille

+1 , les 1 Go servent pour tout ce qui gestion du matos embarqué dans ta config. Et le mode PAE permet de passer en addressage 36 bits.

Exact, en fait : 4 Go - (RAM de la Carte Graphique)

Non rien a voir avec la GDDR, il y a juste une partie réserver au périphérique
Edité le 18/01/2010 à 16:20