4k, 3d ... vais-je devoir changer de carte graphique?

Bonjour,
Je viens de commander un nouveau téléviseur 3D et 4K qui aura comme principale source mon PC ( Jeux, TV, Film, Photo…).
Modèle de TV : Panasonic TX-40AX630E.
Là où je me pose des questions c’est au niveau de ma carte graphique : une sapphire Radeon HD5770 1Go.
La résolution maximum semble être de 2560 x 1600 par l’intermédiaire d’un câble Dual Link Dvi et au niveau 3D et bien je suis un peu perdu ! Sera-t’il possible pour moi de regarder des film en 3d via cette carte graphique et le port dvi?

Si cette carte est vraiment dépassé… pourriez-vous me conseiller une carte aux performance équivalente ou supérieur pour pas trop chère, pas plus longue( boitier Mini ITX) et prenant en charge toute les dernière nouveautés(3D, 4K…).

Merci d’avance et bonne journée.

Je viens de me rendre compte que la carte graphique intégré à ma carte mère (MSI H81I) prend apparemment en charge l’UHD par le port hdmi.
Même si cette carte ne permet pas de jouer, sa me permettra au moins de tester la 4k et quand plus de contenue seront disponible(j’espère un jour) je réfléchirait à une autre carte.
Je m’orienterais sans doute vers une Zotac GTX 750 Zone edition (passive).

En attendant si quelqu’un sait si il est possible d’afficher de la 3D par l’intermédiaire d’un port dvi, en dual link et vers une tv(hdmi).

Bonne journée

Salut.

Alors plusieurs choses:
Comme tu le dis, la résolution maximum de ta carte graphique, c’est 2560 x 1600.
Or la 4k, c’est 3840 × 2160.
Donc si tu veux profiter de ton écran avec sa résolution native, tu devras changer de carte graphique.

De plus, pour la 3D, il est fortement recommandé de passer sur une carte graphique Geforce, le 3D vision de Nvidia étant bien pris en charge. Tu peux quand même avoir la 3D sur ta radeon via un pilote spéciale, Tridef: www.tridef.com…

Cependant, la qualité est moindre, et les réglages plus laborieux. A tester toutefois.

Ensuite, pour le jeux en 4K:
Si c’est pour jouer en résolution native, il faudra avoir une machine de guerre pour avoir une fluidité acceptable.
J’entends par là core i5- i7 et sli de GTX 980… voir plus…

Sinon pour du jeux en 1080p, une GTX960 sera bien. Pas trop longue et puissante pour un budget de 220€ environ.
Si c’est trop chère, une GTX 750 ti pourra faire l’affaire. Plus courte, moins chère (compte 130€), il faudra par contre sacrifier des options graphique.
Edité le 11/08/2015 à 14:53

Ok Merci!
Le reste de ma config est plutôt costaud (Core I5, 8Gb, SSD) mais je ne compte pas jouer en 4k, cette dernière c’est plutôt pour les films et la photo.
Le Pc étant un Mini itx de salon, le silence est primordial donc la 750 en passive me semble adapté en espérant qu’elle soit au moins aussi performante que ma hd5770.
Merci pour tes infos, je vais réfléchir à l’achat de cette carte pour le mois de septembre en attendant je vais faire avec ce que j’ai!

Bonne journée!

La 750 (non ti) est plus puissante que ta HD 5770, pas de soucis. :wink:

Merci, je m’orienterais donc vers celle là!
Maintenant je n’ai plus qu’à attendre l’arrivé de la tv, sa parait toujours long quand on attend une commande!:arf: