4go sous vista 32bit?

Bonjour je vais biento recevoir 4go de ddr3
je voudrais savoir quel quantitee de ram vista 32 reconnait t il au maximun?.

Edit modo: Majuscules.
Message edité le 09/08/2009 à 13:03

3go environ donc faut la version 64bit pour les 1go restant et écris pas en maj
Edité le 09/08/2009 à 01:20

ok donc sa ser a quoi de prendre 4go si on a un 32bits a rien?
ou sa change entre 3et 4go niveau perf?

de nos jour, même à 2Go de ram c’est recommander de prendre un os 64 bits

pk 2go en 64bit

sous XP 64 bits, sa s’était vraiment n’importe quoi. Aujourd’hui, vista 64 bits et seven 64 bits sont capable d’émuler le 32 bits parfaitement, en plus c’est un peu plus rapide, un peu plus stable et ont peut exploiter mieux le hardware.

Le 32 bits aujourd’hui sa ne devrait être plus disponible (j’aurais espérer que seven serait uniquement 64 bits mais bon :riva:)

En plus, 2Go de ram c’est rendu le minimum aujourd’hui

Non, non et non.

Windows Vista, XP, 2000 etc en edition 32 bits gèrent un adressage 32 bits et donc 4GO de mémoire.

Ca commence à devenir très lourd cette erreur. :grrr:

Alors, oui, dans les faits on est limité à 3.2 GO environ selon la carte mère, car il y a un espace réservé dans les adresses mémoires pour la gestion des périphériques. (et cet espace doit être situé dans l’adressage geré par le système, donc sous les 4GO).

Mais en aucun cas un système 32 bits ne gère que 3GO de RAM.
Edité le 09/08/2009 à 13:05

tu peux activer un mode pour exploiter pleinement tes 4 GO de ram sous vista 32BIT et xp
en activant un mode qui s’appelle /PAE (physical adress extension ) ce mode existe depuis les pentium pro d’intel
donc depuis tres longtemps . il faut activer ce mode dans le bios ce mode s’appelle PAE ou plus couramment Memory remap features
si cette option existe il ya de forte chances quil soit desactiver par defaut comme chez asus ce pour ca que de nombreux d’utilisateur
installent 4GO de ram dans leur pc et n’en voient pas autant dans le bios activez memory remap et le bios affichera 4 go de ram ou plus
le systeme d’exploitation n’est pas en mode PAE de base lui non plus si vous laisser PAE desactiver dans le bios et l’os et il affichera
que 3GO de ram dans les informations systeme
pour actver PAE sous windows vista:
lancer inviter de commande et taper la commande qui suit : BCEDIT/SETPAE ForceEnable

Activer le PAE ne sert à rien.
D’autant plsu que le PAE est actif par defaut sur les Windows 32bt depuis le SP2 de XP (necessaire à la protection NxBit)

De fait le verrrouillage de l’adressage à 4Go max est directement ecrit dans le systeme et ne peux etre contourné.

Pour pouvoir exploiter pleinement les 4Go il faut:

Soit avoir XP SP1 maimum
Soit avoir un Windows serveur (mais pas Server SBS qui lui aussi est limité)
Soit avoir un Windows 64bit

Le seul truc qu’on peut faire sur un Windows 32bit c’est etendre la plage alloué à un processus (2Go max par defaut) à 3Go. Pour peu que l’application en question soit compatible avec cela.
Mais ce n’est pas toujours une bonne idée car la stabilité du systeme peut en prendre un coup.

pour windows 7 comment on fais? merci

On installe la version 64bit et on n’a plus aucun problème …

chez moi avec vista 32bits j’ai 3006Mo geré sur les 4Go
sous le 64bits je dois activé le remaping memoire dans le bios pour avoir les 4Go, mais ils y sont

pour pouvoir dire que sa marche pas il faut essayer ?
j’utilise pleinement mes 4 go de ram sous 32 bit
cette ligne de commande est integer dans le noyau du systeme donc une possibiliter de le contourner se veroullage ?
je peux donner un eexplication beaucoup plus approfondi du PAE mais cest compliquer
et j’ai pas envide de faire une dissertation


[quote="uNReaLx77_1_1"] chez moi avec vista 32bits j'ai 3006Mo geré sur les 4Go sous le 64bits je dois activé le remaping memoire dans le bios pour avoir les 4Go, mais ils y sont [/quote] en 64 bit le remaping est activer dans l'os mais pas dans le bios d ou le support de 4 go sous 64BIT

moi perso le 64 bit sert a rien c’est marketting ses tout je trouve sa dommage car les performance sont meilleur en 64BIT quand 32bits