Bonjour, je viens d’acquérir 2 go de ram supplémentaire à mes 2go installé, et XP ne me reconnait que 3.2go alors que le BIOS me reconnait bien les 4 go.
Est-ce un bug de windows qui ne reconnait pas les 4go ou y’a-t-il un moyen de lui faire reconnaitre.
Voila ma config :
Type de processeur DualCore AMD Athlon 64 X2, 2400 MHz (12 x 200) 4600+
Nom de la carte mère Asus M2NPV-MX (2 PCI, 1 PCI-E x1, 1 PCI-E x16, 4 DDR2 DIMM, Audio, Video, Gigabit LAN)
Mémoire système 3328 Mo (DDR2-667 DDR2 SDRAM)
Accélérateur 3D ATI Radeon X1650 Pro (RV530)
Stockage Taille totale 618.4 Go (497.8 Go libre)
Propriétés du périphérique mémoire Forme DIMM Taille 1024 Mo X4 Vitesse 667 MHz Taille totale 64 bits
T’inquette pas, c’est normal.
Aucun système d’exploitation 32 bit peut reconnaitre 4go, donc il prennent en compte seulement 3go et des poussieres :neutre:
Si tu veut 4go ou plus il vaut mieux avoir un système d’exploitation 64 bit pour qu’il puissent gérer toute la ram, en contre partit tu risque d’avoir des problèmes compatibilité avec certain programme en 32 bit.
Mais une petite question pourquoi tu est passé à 4go, pour la plupart des apliquations 2go suffisent :etonne2:
si c’était exact fracaty oui mais la question revient régulièrement et tout le monde fournit la même réponse. Pour XP il faut disposer de la version 64 bits pour exploiter plus de 3Go et des poussières de RAM
Cette manip ne permet que de RECONNAITRE les 4 gigs non? Reste que ton XP 32bits n’utiliseras que 2gig aux appli, a moins de modifier par une autre manip le BIOS :jap: Si tu ne fait pas cette manip et que tu crois ca va plus vite cay psychologique :jap: