4go drr xp et vista possible ?

je voudrias savoir si windows gere 4go ,pour xp et vista

merci de me repondre :jap:

xp ne les gere pas et vista 32 aussi je crois :neutre:

de toute facon 4Go de ram ca sert a rien :neutre:

cette partie de ta reponce aussi ,jai pas a expliquer mes besion ,donc servire ou pas tu nen sais rien !

hum tant de gentillesse

au lieu de m’ agresser dis a quoi ca sert

oh et puis non me le dit pas :na:

A savoir un systeme en 32 bit qu’il soit xp ou vista ne gere pas correctement les 4Go la limitation est a 3 Go, théoriquement les 4 Go sont géré. sans doute du a des pb materiels -controleur ram ? -

pour mettre 4 Go ou plus il faut passer au 64bits :smiley:

si je ne m’abuse ! :ane:

Aprés celon ton usage tu pe prendre Windows 2003 server, qui lui gère largement 4Go de RAM. Mais c’est bien sur celon ton usage !!!

:MDR http://www.amula.asso.fr/forum/images/smiles/icon_BriceCasse.gif :o

lol sinon chavroux il a raison il a pas demander si sa servait ou pas :neutre: alors c’est toi qui est en tord :oui:

sinon ouais c’est possible mais pour XP il ne detectera que 3go :oui: pour vista je c’est pas :o

merci pour vos reponces , je vais rester sous 3go ,le suis limiter a 3.5go
donc je vais etre en 2X1go et 2X512 pour rester en dual chanel
en tout cas merci pour vos reponces .
tout sa pour jouer a demineur vista :smiley:

>>>>>>>>>>>[]

un systeme 32 bit ne peut adresser que 4Go de memoire au maximuim.
Le truc c’est que sur ces 4 Go adressables il y a au moins 1Go réservé à la mémoire paginé et qui ne peut donc pas être exploité au niveau de la mémoire physique.

Les versions serveurs de windows peuvent tourner en mode PAE permettant d’adresser plus que 4 Go. Ce n’est pas le cas des WindowsXP et Vista.

Donc si tu as vraiment besoin de ces 4 Go il faut te tourner vers un Vista 64bit :neutre: