4Go detecté au lieu de 6Go

Je ne suis pas étonné la P6T Deluxe v2 a été mieu conçue niveau bios c’et d’ailleur celle la que je voulais au départ…Mais suite a une erreur de ma part (J’avais demandé une P6T Deluxe v2, la vendeuse c’est planté et je l’ai pas vu lol) je me suis retrouvé avec la P6T Deluxe, qui jusqu’a ajourd’huit était très satisfesante. Arff!!!

j ai le meme probleme avec ma gene 2 un coup j ai 6go un coup 4 …je pense à un probleme de detection du bios car comme tu dis sous certains logiciel comme cpuz y a bien 6 go

C’que je ne pige pas c’est que le controleur mémoire avec du Core i7 c’est pas au niveau de la carte mere, mais du CPU que ça se passe.
Il ne devrait pas y avoir ce genre de désagrément là …

Salut tout le monde et bonne année soit dite en passant.
J’ai enfin réussi à avoir mes 6Go de reconnu.

Ce qui est étrange c’est qu’il ma simplement fallu changé la disposition de mes barrettes de RAM(6*1Go).
Car j’ai remarqué que sous Everest, il y avait une légère différence entre mes nouvelles barrettes et mes anciennes.
La différence étant dans “Performances mémoire” de l’onglet “SPD” dans l’arborescence “Carte mère”.

Mes anciennes barrettes ont 4 fréquences, la plus élevé étant 666MHz avec pour CL9-9-9-24, rien de bien étrange jusque là.
Par contre les nouvelles n’en ont que 3, la plus élevé étant 609MHz en CL8-8-8-22, et c’sst sa que je trouvais bizarre.

Donc je me suis dit au lieu de mettre mes anciennes sur A1-B1-C1 comme c’était à l’origine je vais mettre les nouvelles qui tourne moins vite comme référence, à cette place et mettre les anciennes en A2-B2-C2.Et voilà le problème était résolu pour moi.
Cela n’empêche pas que le tout tourne en DDR3-1600.(800MHz) après OC lol.

Maintenant je ne sais pas si pour toi Coolos ce raisonnement est valable car si mes souvenirs son bon tu es en 3*2Go:etonne2:
Bon courage

idem en 3x2 go et 4 go reconnu …

je fais un coup de f8 au démarrage… j’attend un peu … je claque un soft reset CONTROL ALT SUP … l’ordi reboot… et hop 6 go comme par magie…

etrange mais le coup du f8 si ce n’est pas une vraie solution, permet deja de booter avec 6 go rapidement…

pour avoir fouiller sur des fofo américains, pas mal de monde a ce probleme sur les p6t deluxe v2

j’espere qu’asus trouvera une solution … et surtout que la solution existe !

Bonjour à tous,

Je sais que j’interviens des années lumières après le dernier post, mais cela vaut ce que ça vaut.
J’ai également eu ce problème durant de nombreux mois. Toujours est-il qu’en fouillant cette immense galaxie qu’est le web, j’ai entendu parler de léger court circuit entre la carte mère et l’environnement métallique. Ni une, ni deux, je commence les nombreuses manipulations recommandées: morceau de plastique entre la carte mère et l’armature du boitier, paramétrage manuel du voltage… rien n’y fait.

Puis ce matin, je réalise que cette chère asus contenait beaucoup trop de vis de support à mon goût. Il me vient alors l’idée de déboulonner quelques secteurs, notamment ceux proches des barrettes. Démarrage de le machine, et que vois-je sans trop m’y attendre? 6Go de ram reconnus.

Je ne sais pas si la démarche pourra aider certains,
mais celle-ci ferait office de cadeau de fin d’année, si je puis dire :slight_smile:

Bon vent,
et à l’année prochaine!

C’est bien pour ça que certaines cm sont fournies avec des entretoises à placer entre la cm et le boîtier,pour l’isoler ^^

un an apres…mieux vaut tard que jamais :smiley: