4Go de ram sur plateforme A64 - peut-on rester à 500 avec 4Go ?

Bonjour,

Bon j’avais prévu d’acheter mon second kit de 2Go dans un peu plus d’un an, mais au vu de tout ce qui se passe et du fait que mon kit n’est plus en vente, je souhaiterais savoir si avec un opteron le problème des 4 barettes qui ne peuvent pas tourner à 400mhz est toujours présent.

J’ai un kit de TeamGroup 2048Mo PC4000 chip micron 3-3-3-8-1

si je rajoute le même kit (trouvé d’okaz) est-ce que j pourrai conserver ma fréquence de 500mhz et le 1T ?

j’en vois tout de suite : “4Go ça sert à rien !!!” y’a un an 2Go ça servait à rien me disait-on, ben je suis bien content de les avoir maintenant. Et comme précisé plus haut c’était pas prévu pour maintenant mais pour dans 1an.

Donc pas de commentaires stériles sur la quantité de ram, je veux tirer ma config au bout c’est tout.

Merci d’avance pour votre aide

le problême des 4 barretes n’est pas résolu,
pour ce faire si les barretes tournent en ddr333, suffit de pousser le fsb du proco et de baisser son coeff :neutre:
pour le 1t par contre :confused: enfin dans les apllications ont voit pas la difference donc c’est pas grave

N’empêche que le truc d’intégré le controleur mémoire dans le proc c’est pas l’idée du siècle :confused:

Sinon, est ce que XP gère 4Go ? j’avais entendu qu’il se limitait à 3Go :??: (pas sur du tout )

faudré demander vite fait du coté windows du forum, cr je sais pas du tout :??:

donc même si elles sont baisées automatiquement à 333 y’a moyen de les faire tourner au-delà ?

Avec les plus de 200€ que tu vas investir t’aurais meilleur temps de changer de CG selon moi car ton X1800GTO sera bien avant ta ram limite pour l’utilisation de ton ordi :slight_smile:

nop, la carte pas de soucis elle va être remplacée par une X1900XT :wink:

Même XP Pro ?

aie, faut que je verifie cela.

oui il y a moyen :smiley:

:paf:

tu fais quoi pour avoir besoin de 2Go et plus ? :paf:

Oui je plussoie, même encore aujourd’hui je vois pas où est-ce que tu as BESOIN de 2go de ram…

Question…ya un fsb sur les opty série 1xx ? Parce que sur les 2xx yen a pas, que du HT. Enfin, perso j’endosse pas les opty 1xx, mais bon, cétait ma question :stuck_out_tongue:

tu l’as au moins essayé avant de dire ça :riva:

Ca m’enerve ces prejugés…

XP ne gère que 2 Go maximum par processus. Et si souvent on voit via le gestionnaire de tâches et d’autres logiciels seulement 2 Go d’installés alors qu’en réalité il y en a 4, c’est parce qu’il s’agit de la quantité de mémoire vive allouée à XP lui-même.

Pour vérifier, amusez vous (si je peux m’exprimer ainsi) à démarrer plus de 2 Go de programmes, tout en ayant interdit le swap. Vous verrez dans le task manager que le total des processus dépasse 2 Go.

Le fait qu’il utilise ne veut pas dire qu’il reclame plus pour autant :wink:

Lui au moins il sait utiliser ce qui est disponible plutot que de laisser vide des ressources pour “rien”
Et en cas de besoin il libere ce qu’il faut

Il est possible d’allouer 3Go pour les logiciels avec le simple parametre /3Gb à mettre dans le boot.ini

je le teste avec 1Go et je l’ai testé avec 512Mo

Dans les 2 cas il tourne tres bien. Bien sûr il tourne mieux avec 1Go car justement il peut exploiter plus d’espace vide qu’avec 512Mo

Le fait qu’il remplisse presque tes 2Go quand tu joue est plutot une bonne nouvelle: ça veut dire qu’il va prendre des ressources là où il en a. Et tant que cela ne se fait pas au detriment des l’usage general: pourquoi se plaindre :stuck_out_tongue:

à part chez le constructeur ou via l’update de Vista (clic droit sur le periferique => update driver) il n’y a guere de possibilité.

Apres il reste à essayer les drivers XP

Sinon va faire un tour sur les newsgroup microsoft, des fois on trouve solutions :oui: