4Go de RAM sous Vista

Bien sûr que oui que c’est commercial.

Sinon comment expliquer le bridage des version 64bit dont je parle au-dessus ?

il n’y a aucune raison technique à ce qu’un Vista home basic 64bit soit limité à 8Git, et pourtant c’est le cas.

arf,
quand je dis que ce n’est pas un bridage commercial, je parle bien des version 32 bits :

le fonctionnement normal et standard de l’adressage 32 bits impose les limitations évoquées plus haut. Le pae permet de contourner cette limitation technique, mais n’est pas, en soit, une fonctionnalité de base d’un OS grand public 32 Bits Msft, et ce, pour de nombreuses raisons ( en particulier des raisons techniques ).

Mais qu’est-ce qui empeche microsoft de permettre l’usage du PAE sur ses OS 32bit ?

A part une volontée commerciale :neutre:
WindowsXP Pro est limité à 4Go (3.2Go utilisable) alors qu’il est suceptible d’etre utilisé en environnement professionnel pouvant necessiter un usage de plusieurs Go de RAM… Or on est obligé de passer à un XP 64bit aux drivers quasi inexistant pour cela…

Ou à Windows 2003, en 32 bits ! :paf:

Je ne pensais pas, mais quand j’ai ajouté 2 Gio de mémoire dans mon serveur, Windows 2003 a reconnu les 4 Gio entièrement.

Un problème de compatibilité matériel, certains processeurs ne le supportent pas ( par ex les pentium M ), certaines cartes mères posent probleme avec le pae etc etc

pour éviter d’avoir trop de problème de support, ils n’offrent pas le pae par defaut sur les os 32 bits grand public, mais il reste parfaitement activable. Je n’y vois donc pas de bridage commercial : la feature est là, disponible. La plateforme est 32 bits, il font du 32 bits, et proposent le pae à activer soit même … difficile d’y voir un bridage commercial la dedans.

Il est faux de dire que xp et vista ne permettent pas le pae. C’est une fonctionnalité qui n’est pasactivé par defaut pour les raisons que je viens de citer. Les os serveur 32 bits Msft ont le pae activé par defaut.

pour ceux que cela interresse vraiment des références parmis d’autres :
www.x86.org…
support.microsoft.com…
support.microsoft.com…
Edité le 15/08/2007 à 13:39

tu aura beau activer le PAE du boot.ini sous Windows XP 32bit tu ne pourras jamais utiliser plus de 4Go de RAM, si ça marchait ça se saurait et les OS 64bits n’auraient pas vraiment raison d’être.

Bizarrement Serveur 2003 32bit lui peut le faire, alors que le noyau est le même.

Si tu veux un systeme qui gérer tes 4Go De RAM, mais assure toi que les pilotes de l’UC et de tes périphériques existent.Auterment au niveau logiciel aucun probleme sauf que dans le DD systeme tu aura un fichier Programme pour les logiciels 64bits et un fichiers
Program Files pour les 32bits.
Le seul probleme des versions 64Bits est les pilotes qui ont un signature numerique.

Si c’était ça le seul problème…

Le problème avec le 64 bits est que la plupart des éditeurs s’en fichent, et donc, il y a peu de logiciels et surtout peu de pilotes…

C’était bien la peine de faire remonter un message vieux de 4 mois pour faire plein de fautes !