4GO de ram = passage obligatoire 64bits ?

Bonjours,

On a souvent répété que pour profiter de 4GO de ram, il fallait impérativement avoir un OS 64bits sous penne de perdre une partie de la ram sous vista 32 par exemple. Cependant j’ai entendu dire que depuis le SP1 de vista, les 4GO était véritablement reconnu, d’ailleur sur le site de microsoft ils disent bien que vista 32 accepte jusqu’a 4GO de ram !!

Bref ou est le vrai du faux la dedant ???

Explications en détails:

le-poilu.whykywa.com…

Sinon je dirais que, non ce n’est pas obligatoire, dans la mesure où il faut vraiment avoir un usage TRES particulier pour avoir rellement besoin des 4Go dans la totalité. Là il te manquerai 700Mo pour lesquels tu n’es pas pres d’en avoir l’usage (sinon tu ne te poserai meme pas la question :wink: )

Super bien fait ce site…

Pour ma part j’ai eut 4GO au prix de 3GO (pack) donc je pense qu’il fraudais être con pour ne pas prendre les 4GO. Et comme effectivement il y à pas mal de messages sur les forum qui disent tout et n’importe quoi on sait plus ou donner de la tête !!!

En tout cas il est vrai que le gain de performance avec + de 2go est minime, sauf peut etre dans certain jeu comme Assassin creed qui demande (d’après le développeur) plus de 2Go…

Merci pour ta réponse…