4GO de Ram(OS 32bit) et Intel 4500MHD

Bonjour à tous,

je suis occupé de faire des recherches pour acheter un ordinateur portable et voici celui que je souhaite acheter

www.sony-center.be…

Ma question est la suivante

Le OS fournit est un vista 32bit ==> Les 4 giga ne vont pas être utilisé

Seulement 3.25 Go.

Mais vu que la carte graphique est une 4500HD (donc pique sa mémoire dans le ram)

Est-ce que la carte graphique va utiliser le reste de la ram ?

Donc 4GO - 3.25Go ==> les 750MO qui restent ?

Ou alors les 750Mo sont perdu.

Et est-ce que je peux demander à microsoft de m’envoyer un OS en 64 bit ou alors je dois en racheter un

JE me souviens plus de ce que fais Microsoft dans ses cas là

Merci beaucoup

Bonne journée

sur un systeme 32 bit les 750 mo restant seront perdu.
pour gerer les 4096 mo de ram il te faut absolument un systeme en 64 bit

ça je sais très bien. C’est pour ça que j’ai un vista 64 bit.

Je parle de la carte graphique!

Est-ce qu’elle va utilisé les 750Mo qui reste ou pas ?

non la memoire n’est pas partagé avec ceux de la carte graphique

oki Donc il perd les 750Mo quand même

je pensais que c’etait autre chose. Qu’il avait mit les 4 Giga et un Os 32 pour que les 750Mo soit utiliser rien que par la Carte graphique!

oui

Flute alors!

Chouette de mettre 4 giga!

est-ce que je peux demander à microsoft qu’ils m’envoient un OS 64Bit à la place de mon 32 bit ?

Non, il faut acheter une version Boite ou MAJ de Windows pour avoir droit aux deux versions 32 et 64bit. Avec une version OEM (comme celle vendue avec un PC, tu n’as droit qu’à une deux).
Mais cherche bien, les constructeurs proposent de plus en plus directement la version 64bit sur ce type de config. Donc tu devrais pouvoir en trouver un qui soit livré de la sorte :wink:

oui je vais vérifier tout ça!

Sinon j’installe ma version 64bit mais bon dommage de perdre une version 32 bit

Je vais demander et chercher

sinon merci beaucoup

Si ta licence le permet et que tu ne l’utilise pas sur plus d’une machine à la fois :ange:

je sais bien

mais pour information

quand il est mit vista professionnel SP1 sans rien

c’est un 32 bit ?

car j’ai beau regarde sur tout les site … sony aussi

Et il n’est pas mit 32 ou 64 bit!

PS : faut pas que je reve non plus! lool

En general quand rien n’est indiqué ça reste du 32bit… mais sait-on jamais, là il vaut mieux se renseigner directement auprès des interessés

www.presence-pc.com…

Peut-etre faudra-t-il attendre un peu malgré tout pour que les machines equipés du 64bit soient vraiment un standard dans le comemrce.

Il y a vraiment quelques PC qui sont équipé d’origine en 64bit!

C’est bien dommage car mettre 4 giga et ne pas pourvoir les Utiliser!

Ils ne sont quand même pas bete!

Ils te mettent 4Go et vista 32bit SP1 ==> la SP1 dit qu’il y a 4giga mais ne les gere pas!

Futé quand même! Le marketing!

Enfin bref je vais me renseigner directement au sony center (qui est le moins cher qui plus est)!

Sinon merci beaucoup

En meme temps les gens qui ont vraiment besoin des 4G en totalité et qui sentiraient la différence sont rare.

Mettre 4Go dans une machine grand publique c’ets tout autant du marketing à ce niveau là (kikialaplusgrossemaisnesaitpassenservir)

Salut !
Je peux pas t’aider pour ta question, par contre, je peux peut être te donner un conseil.
Plutot que d’acheter ce PC portable 13" a 1250€ et des poussière, pourquoi ne pas prendre un PC qui coute le même prix avec vista 64 et un 15"4 qui a une résolution de 1680/1050 ??
Je parle du Asus G50V. En plus, dans l’asus, tu as deux DD de 160Go, une souris razer, le sac à dos pour le mettre.
Je t’en parle car mon frère ce l’ait acheter pour Noël et il marche du tonnerre.
Enfin, c’est toi qui voit !

A+ et bonne chance pour ton problème !

j’ai deja un PC!

Il me faut un portable. Et celui-là me convient amplement

Mais merci quand même!