4go de ram installée 1.96 utilisable

Bonjour, voila toute a l’heure j’ai éteint mon pc pour le reboot puis en le rallumant, écran noir. J’ai donc enlevé la pile de la carte mère, rebranché débranché tous les cables (cg, proc, ram etc) puis je me suis aperçu qu’une de mes barrettes de Ram etait morte bref j’ai remis les 2 autres barrettes de ram (2x 4go kingston 1333mhz) les deux fonctionne mais quand je vais dans ordinateur > Propriétés > Informations systeme generales je vois que j’ai les 4Go sont reconnu mais que 1.96 utilisable.

J’ai une carte mère asus M5A99X EVO
Windows 7 édition intégrale
Phenom II X6 1090T
Radeon 6970 hd

J’ai suis donc allé dans msconfig pour vérifier si la mémoire maximal etait bien décoché et c’est le cas, j’ai aussi essayé de mettre la valeur a 4000, toujours le meme probleme. Je suis allé voir dans le bios pour l’option “Memory Remap Feature” je ne l’ai pas trouvé je sais pas si c’est possible avec ma carte mere. Je pensais acheter 8go de ram demain mais bon si je fais ca et qu’il me sort que 4go utilisable je vais devenir fou…

Merci d’avance pour l’aide.

Ton système d’exploitation c’est un 32 ou 64bit ?

En 32b c’est 3,5 G à 3,75 G utilisable non ? Mon seven est en 32b et marque 8G dispo. dont 3,47 G. utilisable
Edité le 15/03/2014 à 11:48

Suivant les PC, ca va de ~2Go à ~3.7Go

Je suis en intégrale donc 64 je suppose. puis meme avant tout ca j’avais 6go fonctionnel

Non, il y a les 2

Je suis bien en 64 [Photo supprimée]
Edité le 15/03/2014 à 15:09

Tu les a testées séparemment ?

oui oui les deux fonctionne par contre je suis en train de me demander si c’est pas un slot de ram qui est mort je vais faire le test

il faut que tu trouve dans le bios le nombre maximal de mémoire si le bios te dit 8 go de ram c’est windows qui déconne.

C’est pas l’histoire de la puce graphique qui s’alloue des ressources ?

Danns ce genre de cas c’est le plus souvent windows qui déconne. Avant de réinstaller, démarre le pc avec une seul barette et ensuite remet la deuxième.

Bon ben j’ai acheté une barrette de 8go, j’ai mis les 2 autres en plus et mtn je suis a 11go sur 12 c’est deja mieux…