4CoreDual - VSTA : Problème de boot

Aloha tout le monde!

Voilà mon problème. J’ai acheté il y a pas longtemps la carte mère 4CoreDual - VSTA.
Bonne CM pour évoluer gentillement.

Mais voilà mon problème. Une fois que je l’ai installé, impossible de démarrer mon pc. Le post se passe bien, mais dès qu’arrive l’écran de chargement de Windows, mon pc redémarre et ceci à chaque fois. Je vois à peine le petit logo microsoft apparâitre en bas de l’écran.

Ma config : OS : XP SP2
CM : 4CoreDual - VSTA
CPU : P4 3.2GHz
RAM : 512Mo DDR
DD : Samsung 80Go et Samsung 160Go en ATA133
CG : ATi X1300 AGP

Un autre problème encore mais ils doivent être liés, lorsque que je désire réinstalller XP, je formate tout se passe bien, mais lorsque le cd commence à copier les fichiers, il met que des fichiers manquent. Et ce avec n’importe quel cd de windows. J’ai essayé avec 3 cd différent et chaque fois il indiquait que certains fichiers manquaient. Les noms exacts je ne sais plus, mais il y en a un qui manquait à chaque fois : luna.mst. J’ai également changer la nappe IDE

Voilà, en espérant que vous pourriez m’aider. Bonne journée

Salut,
J’ai eu le même problème avec plusieurs cartes mères VIA .
L’installation de windows ne se finalisait pas (problème de copie de fichier et s’arrêtait toujours au même endroit) ou faisait des BSOD pendant l’installation.
C’était dû à une mauvaise configuration (auto) de la mémoire, la configuration par défaut faisait planter la machine (avec des timing du type 3-7-2-8 @ 1T -en ddr- ) et il a fallu configurer manuellement. Vérifie que ça ne vient pas de là.

@+

Aloha,

Merci pour la réponse. Je vais faire un test avec Memtest et vous posterai le résultat. Merci

je confirme la reponse, j’avais deja e uce genre de probleme avec win2k et en general c’est des problemes de memoires.

Effectivement, apparement c’est la RAM. Après le memtest, Mon écran est rempli de lignes rouges. Donc vieilles barettes out, je vais m’en acheter une neuve.

Vous me conseillerez laquelle pour ma configuration? Une barette de 1Go si possible.

Aloha tout le monde,

Alors voilà j’ai acheté une barette de 1Go Kingstone DDR2 533MHz. Mais le problème persiste.

Je ne sais pas d’où cela peut venir. Help!^^

Memtest affiche t-il les timings de la ram (Dans settings: xxx MHz et CAS)?

Si oui les donner.

Sinon aller dans le bios , Menu Advanced>Chipset Configuration.
Avec la DDR2:

DRAM Freq: 400
Cas latency : 4
Bank Interleave: [auto]
Precharge to Active (trp): 4
Active to precharge (Tras) : 12
Active to CMD (trcd) :4
REF to ACT / REF to REF :[auto]
Act (0) to Act(1) : 3
Read to Precharge : [Auto]
Write recovery time : 5
DRAM Command Rate :2T

Puis teste la stabilité avec memtest (normalement ça devrait tenir car fonctionnant en dessous de ses capacités)

Si cela défaille encore, retourner dans la même section du bios, et Dans Flexibility : mettre sur enabled. Cela oblige à la RAM de fonctionner à des fréquences inférieures (pour + de stabilité)

En mettant ce que m’affiche memtest, cela ne fonctionne pas et avec ce que tu as écris non plus. Je crois que je vais la renvoyer au magasin.