4Core1600P35-WiFi+ Qu'en dites vous?

Tout est dans le titre, que pensez de la carte mere Asrock 4Core1600P35-WiFi+

Elle m’a l’air vraiment très bien.

Est-ce qu’elle peut gérer DDR2 et DDR3 en même temps ?

Est-elle plus performantes que :

  • La Gigabyte GA P35C DS3R

  • ASUS P5KC

l’asus P5KC est au meme niveau

oublie la gigabyte…

la 1600

Core 2 Duo, Core 2 Extreme, Core Duo/Solo, Core Quad, Pentium-D Dual Core

elle peut gérer la ram DDR2 et 3 sans probleme

www.cowcotland.com…

a+

C’est quoi les differences avec la gigabyte ?

Asus maîtrise la consommation avec sa puce EPU épaulée par l’AI et sans perte de performances
et le prix…aussi

Gigabyte semble avoir plus de mal surtout au niveau logiciel où l’utilitaire DES
fait reculer les performances et la consommation

a+

ok merci

Bonjour à tous,

Elle est très bien cette carte, pour ce qui est de la DDR2 et 3 oui mais pas en même temps, il faut choisir.

Voila ma boite à sardine, PC monté avec un chausse pieds…
Boîtier Antec Lan Boy
Alimentation Seasonic S12-650 Energy+,
Carte mère AsrockCore1600P35WiFi+,
CPU Intel Core2 Quad Q6600 avec Noctua NH-U12P,
RAM 4x GeIL DDR2 ULTRA PC6400 DDR2 800MHz Cas 4.4.4.12 - GX22GB6400UDC,
C.Graphique Twintech GeForce 8800 GT HEATPIPE 512 Mo,
HD Maxtor 7200 S-ATA I - 80 Go (Boot XP),
HD Maxtor 7200 S-ATA I - 80 Go (Boot Vista),
HD Seagate Barracuda 7200.11 S-ATA II - 500 Go - 32 Mo,
Graveur Samsung SH-S203P,
Lecteur ZIP 100 et disquette 3.5

Mon ancien PC (qui me sert pour internet) u P4 3.2GHz me semble être un escargot.

Les deux problèmes rencontrés,

  1. Tout en SATA I et SATA II il faut impérativement utiliser la disquette pour l’installation d’XP et Vista,
  2. La carte graphique à une sortie prioritaire et comme lors de l’installation je n’était pas dessus, je n’avais pas d’affichage.

Qu’est -ce que tu entends par là ?

J’ai qu’un lecteur IDE, j’arrive bien à activer le boot dessus mais ça part en boucle à chaque fois:
Démarrage,
ça détecte que mon DD sata est vierge,
ça lance le boot de vista sur le lecteur dvd et paf,
redémarrage etc etc etc.

En bref j’arrive pas à finir de booter sur le DVDet ça redémarre sans arret.

Je vais récupérer un lecteur sata au bureau demain mais est-ce suffisant ?
J’ai pas de lecteur disquette ( c’est fini ça non ? ) mais je pense qu’une clé usb doit marcher aussi.

Par contre dans le cd fourni avec la carte mère, je ne vois rien pour créer une disquette de boot. On trouve ça où ? tu peux expliquer ? Merci
Edité le 21/05/2008 à 02:04

Normalement non, à condition que le BIOS ait été correctement configuré (mode SATA compatible IDE, pas de RAID…)
Sur ma vieille nForce 4, Windows XP pro sans Service Pack s’installe sur mon disque SATA II sans aucun driver :slight_smile:

Ça marche oui, mais alors pourquoi acheter du SATA pour l’utiliser en “simulation IDE” ? Cela n’a aucun sens ! Achetez de l’IDE.

Ce serait comme acheter un processeur à 3 GHz et le brider a 2 GHz…

C’est juste pour le démarrage, ensuite quand Windows est installé avec les drivers de la CM tu peux repasser en mode SATA :wink:
Mais bon ça n’apporte pas un gain de perfs significatif de toute façon, le gros gain du SATA c’est avant tout la bande passante qui est de 150 ou 300Mo/s sans oublier la connection point à point, même si tu es en mode IDE (qui ne fait qu’émuler la présence de ports IDE supplémentaire en faisant croire que les disques SATA sont des disques IDE master en UDMA).