Forum Clubic

4890 ou gtx 285?

Salut a tous, je voudrais juste un conseil! Je viens de me monter une config avec une hd 4890, un pote veux me la racheter, donc j hesite a me prendre une gtx 285 qui “parait il” offre de meilleures perfs!

Vos avis?

la différence est minime, si tu veux changer attend les nouvelles cartes graphique directx 11

+1, elle se valent…

Ou prend une GTX 295 :wink:

il a deja une bonne cg ne change pas :slight_smile:

oué c vrai :oui:
c’est mieux que de dépenser de l’argent

• 1 doit par avoir grands chose de FPS en plus ( 5 a 10 FPS , depend des jeux )
    si tu veux un vrais changement , attend les serie HD 58** ou prend une GTX 295 , HD 4870X2
    ou rajonte une autre HD 4890 :neutre:

Justement c’est ce que je pensais, rajouter une carte comme la mienne 4890, mais je ne sais pas si ca vaut vraiment le coup! Vais je y gagner beaucoup?

:o faux pas abuser pake ya quand meme 30-40 FPS d’écart pour Far cry 2 entre ces 2 cartes .

Ne prend pas la peine d’ajouter une carte, c’est encore moins mieux que d’acheter une gtx 295 paske sa coute plus cher je crois et on gagne pas tellement de fps par rapport à la 295 : www.centrale3d.com… .
Edité le 07/08/2009 à 23:08

Pas mal ton lien, nmou88, en fait le crossfire 4890 surpasse largement la 295!!! Hummmmm, je me tate du coup …:icon_biggrin::icon_biggrin:

le test montre bien ,qu’il pas grand chose de difference entre la GTX 285 et la HD 4890 :pfff:

une XFX HD 4890 black edition est plus puissante que la GTX 285 beaucoup moins chère

et la conclusion a la fin tu test : le CrossFire de HD 4890 est plus intéressant qu’une GTX 295 ! :o

[quote="v1rus_2_2"] [quote="nmou88"] [quote=""] doit par avoir grands chose de FPS en plus ( 5 a 10 FPS , depend des jeux ) [/quote] :o faux pas abuser pake ya quand meme 30-40 FPS d'écart pour Far cry 2 entre ces 2 cartes .

Ne prend pas la peine d’ajouter une carte, c’est encore moins mieux que d’acheter une gtx 295 paske sa coute plus cher je crois et on gagne pas tellement de fps par rapport à la 295 : www.centrale3d.com… .
[/quote]
une XFX HD 4890 black edition est plus puissante que la GTX 285 beaucoup moins chère
[/quote]

+1 :oui:

Salut à tous

Je me permet de poursuivre en posant une question. Les cartes Nvidia intègrent le Physx, ce qui améliore l’aspect des jeux (et donne un avantage à Nvidia). Les cartes ATI sont-elles compatibles Physx ?

Nan, mais PhysX est intégré dans … allez, soyons sympa, 30 jeux. DirectX 10.1 intègre quasiment toutes les fonctions de DirectX 11, qui lui sera supporté par tous les prochains jeux, et qui proposent bien plus de fonctions que PhysX, sans pour autant nécessiter autant de ressources GPU. Bref, j’crois qu’il y a pas à chercher, PhysX, ça va crever minablement dès que Seven sera sorti …

OK merci.
Donc il vaut mieux DirectX 10.1 que PhysX. Et il n’y aura pas trop de différences entre DirectX 10.1 et 11 ?

Il me semble que non, de nombreux sites disent que les ATI actuelles sont quasiment parées pour DirectX11 grâce au support de DirectX 10.1

ta 4980 et bien pour joué ne la change pas pour gagnier 3 ou 4 fps sur un jeu et ci tu veut changer prand les nouveau modelle DX11 qui son la enfin d année 2009 ou debut 2010 :slight_smile:

non, pas du tout, sa ne donne pas avantage à nvidia car seulement certain jeux sont compatible avec physx (une dizaine environ) et la plupart son buggé à mort (ghost recon advance warfighter 1 et 2)

any way, ati ont havoc, c’est similaire à physx mais plus répandu
Edité le 08/08/2009 à 17:04