4890 : les 1 Ghz en o/c !

D’après un site internet la 4890 serait une vrais bête d’overcloking, la cartes passerait de 850/975 Mhz à 1000/1125Mhz ! Le gain apporté serait donc de 40% par rapport à la 4870 et donc les performances dépasseraient largement la GTX280 et peut être la GTX285 tous ça pour 250 euros…
Mais cela reste encore à confirmé …

Autre information la date de sortie final et officiel à été avancé en passant du 9 Avril au 2 Avril, les premiers tests devraient donc arriver dès la semaine prochaine patiente !

Source : puissancepc, Matbe
Edité le 25/03/2009 à 16:46

tans mieu pour la date,vivement que les tests arrive qu’ont voie ce que ça donne. :diable:

ça va être joli ! ! ! :love:

Ah ? Dans ce cas, tant mieux, mais j’aurai préféré qu’AMD nous la sorte directement oc à cette fréquence … Sinon, des infos sur le “pourquoi” d’une telle capacité d’oc, si toutes les caractéristiques matérielles sont identiques à une HD4870 classique ?

Amelioration du procédé de fab du 55nm surement farore :slight_smile:

Apparemment il n’y a pas que les fréquences qui sont améliorées, le RV770 a été optimisé au max. Mais je sais pas quoi précisément apparemment la carte devrait beaucoup moins consommé en IDLE et un peu moins au repos. Après j’en sais pas plus.

Oui, donc en gros rien de concret.

Pas de sources, rien, ça fait sérieux. :ane:

ouais au moins mettre la source !

Et oui d’apres les site elle a un meilleur procédé de fab et des optimisation qui la fait consommer moins en idle et en full ce qui a permit d’augmenter les fréquences !
Plus qu’une semaine et on verra le vrai gain …
Edité le 25/03/2009 à 20:02

A propos de la source : www.matbe.com…

J’ai vu ca aujourd’hui aussi, et je pense que c’est faisable en voyant comment certains ont réussi à overclocker leurs HD4870.

Par contre sur les +40 % vis à vis de la HD4870 la je risquerais pas de m’avancer… :ane:

Et pour le moment 240 euros c’est les versions normales, s’ils sortent une version overclockée comme ca, ce sera aussi avec un autre ventirad, donc probablement plus cher dans un premier temps ( avant que les prix descendent une fois passé l’effet de mode, on a l’habitude maintenant :ane: )

Désolé d’habitude j’aime cité mes sources mais la je retrouve plus c’etait sur les fabs qui maitrise mieux ce procédé du coup on arrive avec des puces de "meilleur qualité " qui tiennent mieux l’oc ( y a eu des 4870 de chez pc qui passe le cap des 900 en gpu )

hum …

D’après un site internet la 4890 serait une vrais bête d’overcloking, la cartes passerait de 850/975 Mhz à 1000/1125Mhz ! Le gain apporté serait donc de 40% par rapport à la 4870 et donc les performances dépasseraient largement la GTX280 et peut être la GTX285 tous ça pour 250 euros…
Mais cela reste encore à confirmé …

Autre information la date de sortie final et officiel à été avancé en passant du 9 Avril au 2 Avril, les premiers tests devraient donc arriver dès la semaine prochaine patiente !

Source : puissancepc, Matbe

Si il y a les sources et quand je dis apparemment, c’est que se sont des rumeurs vu sur différents sites.

Pour les 40% ceci n’est que théorique car normalement 20% de performance en plus par rapport à une 4870 avec les fréquences d’origines, et une fois o/c environ 40% mais ceci est théorique.

Plutôt 34% de gain tu voulais dire ? Ou alors, enlève le " donc ", parce qu’un gain de 40% n’a rien d’évident pour une fréquence 33.33% supérieur. Sinon, l’overclocking a été effectué avec quel sorte de refroidissement ?

Sinon, pour moi, rien d’exceptionnel au vu du prix, passer de 750 à 850 Mhz (+13.33%) ne changera pas énormément.

Il faut attendre le HD5XXX pour de la vrai nouveauté, mais c’est pas pour tout de suite.

+1 vivement les tests…

Perso j’attendrai les cartes avec système de refroidissement modifiés… ceux de base sont toujours médiocres.