4870X2 Sapphire ou Asus ?

salut

moi ce qui me fait hésiter entre un GTX 280 ou un 4870x2 c’est deja le prix
chez mon revendeur y a 50 € de difference.
maintenant il est vrai que si c’est pour me retrouver avec une carte mal refroidie et un aspirateur en prime je suis pas pour.

sinon qui a un ASUS GTX 280 ?
j’ai lu plusieur test mais je n’ai rien vu au sujet du refroidissement et du bruit.

merci

Que ce soit la HD4870X2 ou la GTX280 c’est la même au niveau du rad, gainward va sortir sa version triple slot si tu l’attends un petit peu c’est un veritable monstre :slight_smile:

Pour ce qui est du ’ je ne prendrais jamais de dual gpu ’ tant mieux pour toi ati va surement pousser le vice encore plus loin avec ses HD58xx

Je pourrais pas vraiment te dire quoi pour la gtx 280 de chez asus mais comme la 4870x2 c’est une très bonne carte mais pour en profiter il faut un très grand écran sinon les gains sont ridicule voir nul.

Les drivers gère beaucoup mieux les dual gpu que les hd3870x2 ( quelques jeux étaient incompatibles) maintenant tout est réglé :slight_smile:

Entre la Gtx280 et la HD4870x2 sans hesitation la HD4870x2 qui sera beaucoup plus à l’aise dans les jeux qu’une Gtx280 .

Pour ceux qui est de la marque entre asus et sapphire : La seul difference entre les deux est la marque et l’etiquette qu’il y a coller sur la carte graphique .

Donc tant cas faire prend la moin cher .

www.matbe.com…

Une ATI 4870X2 écrase la GTX280
Néanmoins cet article n’évoque pas la chaleur ou le bruit de ventilos…

salut

en recherchant ce matin je suis tomber sur ce test
www.presence-pc.com…
et peu voir que le bruit est elever sur la 4870X2 et pareil sur la GT280

sur d’autre test j’ai vu que le ventilo tour au ralenti au demarrage su rla GTX280
et tourne plein pot dès qu’une application 3D est lancer, pour ne plus revenir a la normale
une fois l’application couper.

Donc en gros ca fait du bruit et ca consome beaucoup et ce dans les 2 camps :slight_smile:
(150watt repos et plus de 320 watt en charge pour l’a GTX280)

moi perso j’ai pas tellement le temps d’attendre d’autre carte.
ma 8800 ultra a pris un coup de chaud et je vais la conduire au sav toute a l’heure ou demain
et je ne peux pas attendre qu’elle rentre de reparation donc je vais reprendre une autre carte.

donc voila j’en suis toujours au meme point, c’est a dire que je ne sais pas quoi prendre :slight_smile:

Si tu veux tester l’aventure ATI HD4870x2 tu ne sera pas déçu à mon avis :slight_smile:
www.materiel.net… et sinon y a la version de sapphire a 429 € sur materiel.net aussi

oui j’ai vu
de plus mon magasin vient de retrer les GTX280 asus que j’attendais pour pouvoir y aller.
mais le prix a augmenter aussi les GTX 280 sont a 500 € maintenant.

je pense que je vais repasser dans le camps ATI a mon grand regret.

++

Sache que pour les ATI il est possible de régler la vitesse du ventilateur. Moi j’ai une 4850 et je l’ai bloqué sur 35%. Du coup il est inaudible et la carte ne chauffe pas trop.

Pour les Nvidia GTX280, j’ai un copain qui en a une. Elle est quand même très silencieuse. De temps en temps on l’entend (quand on joue), mais pas en permanence. Par contre elle chauffe quand même un peu.

j’ai lu qu ele defaut du ventilatuer de la GTX 280 c’est que une fois qu’il tourne a fond il ne rediminue pas…

Ben les personnes que je connais qui ont ces GTX280 n’ont pas ce problème.
Y’en avait une c’était une Point Of View, et l’autre je saurai pas dire car c’est un ordinateur acheté en grande surface (interdiction de le démonter)

Grrr quelle image donnes tu d’ati/amd :stuck_out_tongue: