4870x2 qui chauffe trop ?

Bonjour à tous les clubiciens !

J’ai récemment acquis une nouvelle tour (que j’ai acheté a un membre “constellation” s’il passe par là :)) j’ai installé ma config (que j’ai en signature) dedans. Sans soucis aucun.

Cooler Master Cosmos 1000 //P6T // Intel i7 920 + Noctua NH-U12P SE 1366// OCZ DDR3 platinium 3x1go // Corsair TX 650w // PowerColor 4870x2 // Western Digital Velociraptor 150go // Samsung F1 Sprint 1TO // Windows 7 64 bits

Mais lorsque j’avais le Antec Three Hundred j’avais un ventilateur juste en face de la carte graphique qui puisait de l’air extérieur.
Sur ma nouvelle tour Cosmos 1000 impossible de mettre un ventilateur comme ça, juste en face.

Vu les températures de ma carte (50° en normal avec ventilateur a 100%, et 105° en full sur Dirt 2 ventilateur 100% aussi) je me dis que lorsque je rame sur les jeu (Dirt 2 et COD6) c’est forcément à cause de la température de la carte graphique.

Alors j’ai pris une photo de la disposition interne de mon ordinateur…

img687.imageshack.us…

Donc j’ai un ventilateur tout en haut en extraction. Un ventilateur en bas (le Enermax transparent sur la photo), les deux ventilateur du Noctua pour mon processeur et un ventilateur que j’ai posé à l’arrache sur l’alim parce que je désespère ^^

Le ventilateur a droite ne fonctionne pas car pas assez de molex…

Alors j’aimerai bien savoir si vous pensez que mes problème (artéfacts et ramage en jeu) sont dus à la surchauffe de la carte graphique (environ 105° en full) ou a autre chose?

Sachant que c’est vraiment depuis que j’ai changé de boitier que ça m’arrive…

Je songe a acheter un accelero Xtreme et des prises molex sur Materiel.net pour pouvoir refroidir tout ça…

Conseillez moi svp :slight_smile:

Merci de m’avoir lu.
Edité le 26/05/2010 à 18:38

Tu n’aurais pas un ventilo d’inversé par hasard ?

Euh pour les ventilos je ne crois pas qu’ils soient inversés. Tu parles d’un en particulier que tu as vu sur la photo ou pas?

Sur le deuxième port PCI elle chauffe exactement pareil…

Pour les températures (proco et CM et CG) voili voilou img571.imageshack.us…

Merci pour l’aide :slight_smile:

Ah mince! Ca serait chiant… Parce qu’elle n’est plus sous garanti… Comment être sûr que ce soit bien la carte graphique qui a un problème (donc si je doit en acheter une autre) ou si avec l’accelero Xtreme je pourrais jouer quand même sans qu’elle chauffe trop ?

Et si je démonte bien la coque et que je nettoie ça pourrai aider?
Edité le 26/05/2010 à 20:36

Bien j’ai craqué pour acheté un Accelero Xtreme pour 4870x2, absolument ravi de mon achat, la carte ne chauffe plus du tout.

24° en idle, 40° en full …

Par contre j’ai un peu galère pour l’installer (surtout pour séparer les vis des ressort sur les fixations arrières, j’ai mes doigts tout rouges :D). Sinon niquel.

Edit : Merci a ceux qui m’ont répondu, spécialement à Hammer Of Justice
Edité le 27/05/2010 à 20:33