4870X2 ou autre ? Conseil SVP

Voilà, je souhaite remplacer une 8800GTS 640Mo sur une config et je pense prendre une 4870X2 2Go DDR5 (on me la propose pour 200 euros).
Pensez vous ce choix judicieux ou me conseillez vous autre chose ?
C’est pour jouer sur un écran 26’ en 1920x1200, le reste de la config est du Bi Opteron 2220 et 4go de Ram.
Merci pour vos conseil.

C’est un bon choix vu le prix, sinon c’est pas la solution la plus performante du moment.

Faudrait connaître ton alimentation voir si elle peut suivre sinon le prix est intéressant, mais ton processeur est dépassé…Tu vas être CPU limited.

je t’aurais conseillé une 5850 mais c’est un poil plus chere
a 200euro la x2 est quand meme tres performante, mais comme dis, faut voir ton alim, faut du costo quand meme.
par contre je ne sais pas si les opteron (meme 2) seront a la hauteur de la cg, faut quand meme du bon cpu derriere

Mon alimentation est une Enermax Galaxy DXX 850w.
Cpu limited sérieux !!! avec des OPTY 2220 !!! la je suis scotché, c’est pas la dernière génération mais quand même.
Donc à 200 roro la 4870X2 c’est correcte et en adéquation avec ma config pour jouer dans de bonnes conditions ?

:bounce:
up

je l’avais et je te la conseil,

je dis je l’avais car j’avais eu un petit soucis de compatibilitée avec ma carte mére qui a un chipset nvidia (l’asus striker 2 extréme), j’ai étais donc obliger de m’en séparer.Mais sinon c’est une superbe carte.

arff moi aussi c’est un chipste nvidia, le soucis est pour tous les chipset nvidia ?

En même temps Nvidia/Ati ça colle pas bien :ane:

Ton processeur est destiné à une utilisation ‘‘serveur’’, je ne pense pas qu’en jeux il fasse grand chose avec le peu de mémoire cache qu’il a, cependant je ne connais pas trop ce CPU…Donc je laisse les autres juger…
Edité le 31/03/2010 à 18:49

Je ne pense pas qu’il soit cpu limited sauf si il joue à une résolution de 800*600 ce qui m’étonnerai un peu vu la taille de son écran :stuck_out_tongue:
Par contre si tu pouvais mettre 50€ de plus, une 5850 serait vraiment plus approprié à ce que tu recherches.

regarde un cpu qui n’est pas a la hauteur l’impact que cela peut avoir

http://img143.imageshack.us/img143/5141/002farcry2benchmarktest.png

D’accord mais même un bi cpu opteron doit faire quand même mieux qu’un amd 5000+ je pense

Je pense aussi mais faut voir comment les jeux gère les multi-processeur …

meme qu’un x2 3800 mais bon…je ne sais pas trop ce que 2 opty peuvent donné, il verra :smiley:

Oui voilà :stuck_out_tongue:
En tout cas entre la 4870x2 et la 5850 je prendrai la 5850 ya pas photo.
Légèrement moins perfs quoi que avec un petit oc on ne devrait pas être loin de la 4870x2, dx11, silence, et pas de chauffe assuré.

tout le monde lui a dis, apres il verra suivant son budget
Edité le 31/03/2010 à 21:17