4870x2 compatible pci-express 1.0?

yOp yOp,
Ma question: j’aimerai savoir si la CG hd 4870X2 est compatible avec la carte mère MSI neo2-fr qui est en pci-express 1.0 ???

Je pense savoir qu’elle est compatible mais est-ce qu’elle va fonctionner moins bien sur pci-express 1.0 ou pas ??
Est-ce que la perte de performance en pci-express 1.0 est négligeable ou pas ??
De l’ordre de quel % par rapport au 2.0??

Tite question secondaire : J’ai un 22" donc max résolution 1680x1050…
Pour une résolution max de 1680 mieux faut prendre une gtx 280 ou la 4870X2 ?
D’après les diiférents tests que j’ai pu voir la 4870X2 s’exprime pleinement dans des résolution supérieur à 1680…résolution dont j’ai pas accès…
Pour ma config q6600@3.6,4go ddr2…msi o/c gtx 280 ou 4870X2 ??
Merci d’avance les gars!

c est quoi le chipset de ta carte mère sinon il te faut au préalable un port pci express 2.0 sinon tu risque d avoir des problème d incompatibilité et une grosse perte de performance

chipset “Intel P35 Express”
parfois je me demande si c’est pas de l’arnaque leur pci-express 2.0 parce que là je suis sur une 8800gt zl pci-express 2.0 sur ma MB en 1.0, je joue confortablement en 1680 option high à crysis et tout les autres jeux fonctionnent tout aussi confortablement en 1680.
c’est suspect…on voit jamais de test comparatif entre la 2.0 et 1.0.Le seul test que j’ai vu je sais plus où j’avais genre 1-2fps de différence entre les 2…
Si vous avez des sites qui comparent les 2 ,hésitez pas postez l’url ici.je materai ça.
Merci bien

Ok.

On compare du single-GPU sur du dual-GPU sur une board.

On double presque le flux de donnees graphiques voyagant entre la board graphique et la motherboard.

Incompatibilite non, pertes de perf, oui.

La 4870X2 a deux GPU sur une seule board.

Les deux communiques par un bridge qui a les memes debits qu’un PCI-E2.0

Puis le bridge transmet les donnees a la motherboard toujours en PCi-E2.0 Sauf que la, si on a une mobo en PCi-E 1.1, alors ca ralenti tout le processus et on bride alors les performances.

Faut pas oublier qu’on a 2000 steam processors sur la board. Il y en a en titi de la data qui curcule la dedans. Je crois que la 4870X2, une board qui est 45 % plus performante qu’une GTX 280, sera bridee plus ou moins fortement a cause de la non-presence de PCi-E2.0 bus.

Sur une board mono-GPU, c’est un peu normal. On a moins de data qui circule, c’est certain, d’ou le peu d’importance d’avoir un PCI-E 2.0. Mais les controlleurs PCi-E2.0 continueront d’augumenter leur capacite et leur performance. On pourra certainement un jour avec la technolgie qui avance toujours plus vite exploiter en entier le PCi-E.2.0. Je ne serais meme pas surpris qu’avec les HD5xxx qu’on voit une reel difference entre du 2.0 et du 1.1, meme en single-GPU board.

si il a une perte avec la hd 4870x2, peu etre mieu vau pour lui la gtx 280 qui passe bientot à 320€, avec les perte de perf de la x2 en pci 1.0, sa rapproche les perf avec la GTX nan??? a moin qu avec la GTX il y a aussi une perte …

des deux coter y a une perte de performance vu qu elle sont tous les deux en 2.0

ok ok merci pour les explications,
Je pense aussi qu’il y aura moins de perte de performance du côté de la gtx280 vu que c’est du mono-gpu…
Et d’après mon expérience avec ma 8800gt zl qui est aussi en 2.0 je pense que la perte devrait être négligeable…
Puis je pense aussi que si la perte été à ce point terrible avec la 4870x2 en 1.0 nvidia ne l’aurait pas rendu compatible avec le 1.0
Il j’aurais eu un communiqué de leur part pour prévenir les gens si c’était fortement bridé et que ça valait pas la peine…
J’hésite toujours …
Mais merci quand même les gars!


..."ati" l'aurait pas rendu compatible.. oups ati=4870x2,nvidia=gtx 280,on somprend :)

Oui, ca c’est la premiere generation de controlleur PCI-Express 2.0 sur les boards graphiques.

C’est pas un choix de rendre compatible, c’est automatique. C’est la regle du PCi-Express : Backward compatible with previous generation.

Lol… Pour perdre des ventes alors que nVIDIA est dans le trou comme jamais … non :lol:

Pourquoi tu veux changer de cg alors ?

ouais c’est sûr nvidia va tomber en faillite par qu’ils n’ont pas prévu de perdre un peu d’argent pour réparer quelques portables…qu’est-ce qu’il faut pas lire :slight_smile:
microsoft aussi va tomber en faillite parce qu’ils ont perdu quelques milliards avec la division x-box non?allez allez
En économie il y a des bas et des hauts,des pertes et des gains.
Une fois ça sera nvidia qui cartonnera puis ça sera Ati tôt ou tard mais ça veut pas dire qu’ils sont dans la schkoumoune galactique parce qu’ils perdent 5% sur un trimestre .Puis il y en a 4 de trimestes,c’est même pas dit que à la fin de l’excice fiscale 2008 ils vont être dans le rouge!Ces entreprises ont de réserves de perpètes de millards ,peuvent faire face à des situations biens pires.Nvidia est très loin d’être dans le trou!Ca serait le comble après autant d’années de reussite!Faut vraiment qu’ils gèrent ça comme des pieds pour être dans le trou.allez allez
Vous savez pas rester sur le sujet de départ de mon post au lieu de dérailler sur un autre sujet juste pour faire le malin.

Je veux juste savoir si cette perte de performance sera visible ou pas.
J’aimerai avoir des preuves,du concret si possible et restez sur ce sujet ou répondez pas!
merci

J’ai envie de changer parce que j’en ai envie c’est tout.Pour toute une série de raisons à la con comme toutes les personnes qui ont envies de chnager de CG alors que ça fonctionne déjà bien comme ça :slight_smile:
Pour mettre l’aa x4 a crysis en 1680 par exemple c’est plus marrant ça donnera mieux :slight_smile:
Pour avoir une CG qui soit pas limite en 1680 dans 6mois.je sais pas moi
Parce que j’avais pas prévu de garder la 8800gt plus longtemps.
Des trucs à la con comme ça :slight_smile:

ben quoi j’ai pas le droit?

:pfff:

moi aussi j aimerai avoir des graphiques qui explique la perte de perfs entre pci1.0 et 2.0, j attend de voir avant de me décider à changer ma carte graphique pour une hd4870x2 ou une GTX280 ( les prochaines ).

je me demande aussi si beaucoup de personne sont au pci 2.0 ??? les carte mere sont chere, et souvent avec la ddr3, je pense qu ati a plutot intéret a faire une carte pci 2.0 qui marche en pci 1.0 avec maximun 2 à 3 % de perte.

Hum la question est pas conne j’aurais dit pour un mono GPU que le PCi -e 2.0 change presque rien/PCi e 1.1 mais dans le cas de la X2…jpense que les pertes seront quand même importante (pas colossale non plus) du a ça http://www.hardware.fr/medias/photos_news/00/23/IMG0023925.jpg

source www.hardware.fr…

le mieux serait de chercher un test ici les gens parlent en se basant sur sur la theorie des choses