4870X2 : comment la refroidir ?

Hello,

Tout d’abord ma config:
Boitier: Thermaltake Armor VA8003SWA
Carte mère: Asus Rampage Formula
CPU: Intel Core 2 Quad Q9550
Rad CPU: Noctua NH-U9B
RAM: OCZ Platinum 2 x 2 Go PC8500
Alim: Cooler Master Real Power M - 700W
CG: Gainward Radeon 4870 X2 Rampage 700 Golden Sample GLH
DD: Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 750 Go - 32 Mo

Je suis vraiment satisfait de cette config a part le refroidissement/bruit de la carte graphique. Tous les autres composants sont vraiment bien refroidis, mais cette graphique est trop douloureuse pour les oreilles !
Donc j’ai besoin d’avis pour changer son refroidissement:

  • Je change les ventilos : j’ai vu ça: arctic cooling Xtreme mais apparemment sa sortie est reportée à mai ; est-ce qu’il y en a d’autres ?
  • watercooling : comme mon boitier a beaucoup de ventilos et que tout le reste est bien refroidi, je voulais savoir s’il existait des kits wc pour carte graphique uniquement ? Et est-ce que ca vaut le coup ?

Merci d’avance

En fait la 4870x2 est une carte graphique qui chauffe assez bien et il faut dire que les versions avec les ventilteurs de bases sont assez mal concues car elle dépasse vite les 100° mais je suis étonné que la Gainward GS fasse du bruit car on dit souvent sur le net que les GS sont assez silencieuses.

Oui tu peux toujours essayer l’artic cooling xtreme si tu ne veux pas trop t’encombrer, peur du montage et que tu ne veux pas dépenser des centaines d’euros pour du watercooling sinon le watercooling est bien sur plus efficace que le artic cooling car j’en ai moi même monté un et j’en suis assez content car en idle les gpu de ma 4870x2 sont a 29-32° et en full full via le gpu test d’occt j’arrive a 46° et là je sens la chaleur mais dans les jeux ça ne chauffe pas à ce point, je dirais que je suis vers 36-37° en jouant à CoD WaW,… pendant 2-3h. L’artic cooling doit cependant être assez silencieuse car la marque à cette réputation.

Aussi, il y a même eu une version watercoolée de la 4870x2 en 500 exemplaires je crois, c’est la saphire atomic ou dans le genre où tout est déjà monté donc tu as juste a acheter la carte et l’installée mais malheureusement, ils ne vendent pas le kit sans la carte graphique.
Edité le 14/04/2009 à 12:40

Lis les test si il y en a de l’artic cooling, car il faut que tu gagne des degrès sur ta GS et si ils valent le coup prend le sinon ben on peux toujours regarder pour un wc mais c’est dans les 200-250€(waterblock gpu, rad, pompe, tuyaux,…)