4870X2 a moitié HS ?

Bonsoir,

J’ai récemment quelque soucis avec une 4870X2. C’est à dire que dans certains jeux, j’ai des artefact graphiques qui remplissent la quasi totalité de l’écran (textures des décors), comme si une vram de la carte était hs.
Le plus est étrange est que cela ne se produit que dans quelques jeux.

-Jeux avec artefact : DeadSpace, Bionic commando, Risen.
-Sans artefact : Fallout 3, bioshock, fear, crysis, doom 3
Aucun problème sous 3Dmark vantage non plus.

Bref, c’est assez étrange… si la carte était vraiment hs je pense que tout les jeux serait touché et pas seulement certain.

J’ai tenté de repassé au catalyst 9.8 sans changement. je vais encore tenter une version plus ancienne.

Pour info, Je suis sous windows 7 RC et la carte est watercoolé intégralement avec un aquagratix et les températures sont de 40°c en idle et de moins de 50 en full load.

A votre avis, carte hs ou une idée du problème ? directX11 en faute ?
Edité le 11/10/2009 à 20:12

Salut !
Ton alim est suffisante (je demandes ça au cas où) ?
L’as tu O/C ? Si oui, remets les fréquences d’origine.
Parfois c’est le VPU recover ou le Catalyst AI qui pose problème avec certains jeux, essaies en les désactivant pour voir.

Bon, ben résultat 4870x2 pas hs. avec les catalyst 9.5 tout est en ordre sur les trois jeux nommés précédement.
Je vais remonté en version pour voir à partir de laquelle cela se met a déconner.
Etrange tout même, je pense pas être le seul utilisateur de 4870x2 /catalyst 9.9 sous windows 7 a jouer a risen.

Effectivement, bizarre ! :heink:

sa doit etre seven qui doit perturbé le pilote ati