4870X2 2Go détécté 1024 dxdiag

Bonjour,

J’ai une petite question concernant ma nouvelle carte graphique que je vient d’acquérir, à savoir une ATI 4870X2 2go en CrossfireX.
Je suis un gros gamers et je suis étonné de voir que seul 1024 sont détéctés dans les jeux et sous dxdiag.
Les gains me paraissent moins impréssionnant que ce que je pensais, même si c’est déjà largement convenable :slight_smile:

Est-ce bridé par la carte mère ?
Pouvez-vous m’éclaircir à ce sujet car malgré mes connaissances en info, je ne trouve pas.

Config :
CORSAIR 750W
C2D E6600
2go DDR2 6400
P5B non crossfire
4870X2

Merci d’avance pour vos réponses

C’est juste 1Go par GPU :neutre:

Il faut au moins un gros Quad core pour exploité toute la puissance de la carte :wink:


lance 3Dmark06 et donne le score ;)
Tu joue sur quel écran ? Edité le 20/03/2009 à 18:35

Merci de ta réponse mais j’ai encore une question

Le crossfire sert-il à “raccorder” les cartes graphiques ou alors il permet un gain de performances si l’on possède la carte mère adéquate ?

Je ne comprends pas pourquoi la puissance totale ne s’affiche pas comme c’est le cas pour la RAM

Les 2, mais en rajouté une ne sert strictement a rien si tu as pas un 30" :neutre: tu joue sur quel écran là ?

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

IIYAMA B2403WS 24’

Le crossfire permet d’utiliser plusieurs GPU pour effectuer le rendu graphique, dans le but d’accroitre les performances.

En revanche pour la mémoire, la carte a beau disposer de 2GO de RAM? seul 1 GO sont reconnu par les jeux, car en réalité ce n’est pas 2GO, mais 2 x 1 GO.

La nuance est importante, car la ram n’est pas partagée entre les 2 GPU, chaque GPU dispose de sa propre RAM et les mêmes données sont copiées dans la RAM dédiée à chaque GPU. :jap:

Tu devrais OC un peu ton CPU

Mon proc est deja a 3.4ghz

Merci à vous 2. C’est tout de suite plus clair :wink:

Mais de rien, on est là pour ça :d

:jap: