4870 X2 grillée?

Bonjour à tous

Je rencontre actuellement un problème avec ma carte graphique 4870X2 sur la machine suivante:

Intel C2Q Q9650 @3ghz
6Gb DDR II
Windows 7 Familial premium 64b
ATI CCC 10.4

Hier je jouait à Batllefield lorsque l’écran m’a affiché un “no signal” et l’ordi a planté, j’ai redémarré et tout remarchait comme avant, je ne me suis pas posé de questions.

Mais aujourd’hui j’ai voulu lancer GTA IV EFLC et les logos bugguaient je voyais des artefacts apparaitre puis l’ordi a planté, pareil sur Splinter Cell, je n’ai pas testé d’autres jeux.
Impossible de lancer un jeu, il plante tout de suite ou au bout d’une minute a peine.

J’ai forcé les ventilateurs a 100%, même résultat.

J’ai retéléchargé les drivers ATI 10.4 j’ai lancé l’installation mais je n’ai pas regardé le déroulement de l’installation, et quand je suis revenu l’ordi était sur un Blue screen of the death avec un fichier ATI en cause.

j’ai de nouveau téléchargé les derniers drivers, je les installé en surveillant cette fois l’installation qui n’a pas posé de problème, j’ai redémarré comme demandé, et lancé un jeu qui a planté tout de suite après quelques artefacts pendant son chargement.

Nouveau redémarrage et là j’ai même des artéfacts sous windows:
http://img35.imageshack.us/img35/1822/artefactsr.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Lors du screen l’ordinateur a freezé l’écran s’est éteint et c’est revenu les artefacts en moins

La carte est elle grillée?

Salut !
Quelles est ton alim ?
Ces artefacts peuvent être dus à une surchauffe, vérifies tes temps.

Mon alim est une Cooler Master 700W

Pour les températures, il ne semble pas que cela joue (pour la CG) car que je laisse les drivers moduler le ventirad de la CG tous seuls ou que je le fixe moi même à 100% ca ne change rien…

Je dois chercher d’autres températures?

Y a t il des logiciels qui laissent des graphs pour les températures?

EDIT: Il ne m’est actuellement plus possible de lancer l’ordinateur, l’écran s’éteint dès le chargement de windows.
Edité le 13/05/2010 à 15:17

RivaTuner fait de jolis graphs.

Essyae de voir sous un autre OS si ça te fais des artéfacts de ce genre. ça se trouve c’est juste un problème au niveau d’une dll ou autre de windows.

Pour l’instant je suis en train de faire un test OCCT comme un internaute me l’a conseillé, je mettrais le log en ligne une fois le test terminé!

Je n’ai pas d’autre OS sous la main malheureusement…

Voici les résultats d’un test OCCT GPU

yfrog.com…

Test de 30 min